Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Diam's à l'Ecole !?

+3
JaYcEoN
[ThE M€-NeM'5]
Alex Love
7 participants
AuteurMessage
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love

Masculin Nombre de messages : 2777
Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...

Diam's à l'Ecole !? Empty
MessageSujet: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyVen 16 Juin - 6:44

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3309833,00.html

Je déteste Diam's OK mais si je met ça de côté, pourquoi on aurait pas le droit de passer du Diam's à l'école ? Chacun aime ce qu'il veut. C'est quoi ces parents qui savent pas ouvrir leur esprit ?

Le pire c'est voilà quoi Diam's c'est pas des textes violents !! Faut leur faire écouter Sefyu, Alibi Montana... etc et ils vont comprendre ce que c'est du rap "violent". Sweatdrop A part "Marine" et encore car à part dire qu'elle "emmerde le FN" (et elle a raison !!)... mais je pense pas que c'était celle là qui devait passer à la chorale. Moi je dis, ils allaient choqués en chantant "La Boulette" ou "Jeune Demoiselle". Mort de rire

Après, si on veut mettre du Rap à l'école, ce serait peut-être mieux de passer du "Soprano & Léa - Dernière Chance", du "Rohff - Fumer Un Mec"... plutôt que du Diam's. Langue
Revenir en haut Aller en bas
[ThE M€-NeM'5]
Fan club El Tatuado
Fan club El Tatuado
[ThE M€-NeM'5]

Féminin Nombre de messages : 2559
Meilleurs Emcee : Kalash, Gang starr, The Clash etc .
Meilleurs Joueurs : Simao, NUNO GOMES, Kastouranis, Micolli ..

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyVen 16 Juin - 17:46

loul Y'a pas longtemp A un spectacle de danse a l'école il avait passer "marine" La proviseur a fait changer le disque Bigsmile
Mais c'est clair, que de là a interdire du diam's ... sako
JaYcEoN
Flamboyant Fo' Life
Flamboyant Fo' Life
JaYcEoN

Masculin Nombre de messages : 2318
Meilleurs Emcee : Talib Kweli, Nas, Mos Def, Blaq Poet, Gangstarr, Boot Camp Clik, Kohndo, Fabe, Nakk...
Meilleurs Joueurs : KaKà, Safin & Dwyane Wade

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyVen 16 Juin - 18:30

Du Sefyu et Du Alibi en classe, c'est pas pour tout de suite à mon avis Langue
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love

Masculin Nombre de messages : 2777
Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyDim 18 Juin - 2:11

Le rap de Diam’s indésirable dans une école primaire

Pour avoir tenté de faire chanter une chanson rap de Diam’s dans une école primaire à des enfants de CE1, deux institutrices ont été poussé à la porte par l’inspection d’académie de la Manche. dry Surprised2

Dans cette affaire, ni la directrice de l’école, ni l’inspection d’académie n’ont souhaité s’exprimer, indiquant seulement que "l’incident était clos".

"Les parents d’élèves comme nous ici à la mairie avons été scandalisés par cette histoire qui, heureusement, se termine bien puisqu’il n’y aura pas de chorale et que les deux institutrices en question ne seront plus dans cette école à la rentrée prochaine" Surprised2 , a expliqué Nadège Besnier, maire de cette commune de 1.300 habitants.

C’est une chanson de la rappeuse française Diam’s, intitulée "La Boulette", que devaient apprendre les élèves de la chorale. Sur le texte de cette chanson, on peut y lire : "Nan, nan, c’est pas l’école qui m’a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles".

"Les paroles de la chanson de Diam’s sont incompréhensibles pour des enfants de sept ans et scandaleuses dans les mots. Je ne vois aucun intérêt à apprendre cette chanson-là à des enfants"n selon Mme Besnier.

Les parents d'environ 15 enfants ont menacé de retirer leurs enfants de l'école. dry

----------------------------------------------

La France est un pays démocratique ? Furieu

Très bon article ici :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10601

C'est quoi ce pays ? Des parents avec leur moral à deux balles vont faire la loi maintenant et on force les deux institutrices à aller ailleurs parce qu'elles ont "osé" vouloir faire chanter une chanson de rap (qui est pas du tout choquante en plus, encore ça aurait été du Sefyu lol)...

Les mêmes paroles en style "Rock" yaurait pas eu de problèmes. Eyes
tattooink
Chicano
Chicano
tattooink

Masculin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyDim 18 Juin - 2:55

Ouai voila, c'est pas parce que c'est du Diam's mais parce que c'est du rap, le rap dérange.. :boh:

Et heuresement qu'il dérange dailleurs, vous imaginez chanter du rap a la chorale de votre école? le rap perdrait toute crédibilité... :boh:

Mais bon : aller jusqu'a virer les institutrice c'est abusé grave quand meme !! dry
K1-MaN!Ac
Rookie
Rookie
K1-MaN!Ac

Masculin Nombre de messages : 23
Meilleurs Emcee : IAM,NTM,ATK,La Rumeur,Kery James,TTC,le klub des loosers,wu tang, MOP,dre,snoop...

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyDim 18 Juin - 12:54

Il est vrai que tout cela est éxagéré mais je comprend aussi que les parents soit choqué par des gamins de 7ans qui vont dire " casses les couilles" perso mon enfant à il dit sa...il ne le dira pas deux fois...
Idem quand il parle de sarko, à 7 ans on pense juste que les politiciens ce sont des mecs qui font des lois pas plus...donc c'est peut être une chanson un peu trop engagée pour des jeunes de cette age.
Je ne défend absolmument pas ce manque d'ouverture de leurs part car je pense que même des éleve de 3eme qui chante ça, cela choquerais, on va dire, l'opinion public...
Le rap à une mauvaise réputation (merci joey star Smile)
et moi perso sa me saoule, sans aller vers le rap à la choral, au moins qu'une majorité de personnes dans ce pays pensent que un rappeur est un artiste et là je serais heureux...
http://www.ninjatune.net/videos/
Haribow.
√еяіđįҳ®
√еяіđįҳ®
Haribow.

Masculin Nombre de messages : 8098
Meilleurs Emcee : Tupac Amaru Shakur Aka 2pac
Meilleurs Joueurs : Kobe Briant & Roberto Carlos

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyDim 18 Juin - 20:38

Moi j'vais faire ecouter Alibi & Lim à mon proviseur tien.
http://veridixphobie.skyblog.com
tattooink
Chicano
Chicano
tattooink

Masculin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyDim 18 Juin - 20:50

[Lil]Phobie© a écrit:
Moi j'vais faire ecouter Alibi & Lim à mon proviseur tien.

loul je sais pas si ton portable peut filmer mais trouve un moyen de filmer la tete qu'il va faire loul
cOlOr'
Lyrical Warfare
Lyrical Warfare
cOlOr'

Masculin Nombre de messages : 2410
Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ...

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? EmptyMar 27 Juin - 15:26

un bon petit Nique lui sa mère y va faire une crise le gars mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diam's à l'Ecole !?   Diam's à l'Ecole !? Empty

Diam's à l'Ecole !?
Page 1 sur 1