B!jour à tous je m'adresse tout d'abord aux modos m'exusant de l'emplacement de mon nouveau sujet mais je ne savais pas trop oû le mettre...je suis pret à le re-edit ailleur...
Donc avis à tous les emcee,dj (ou autres) du forum je vais fair une petite liste de bon groupe/artiste à sampler selon quel type d'instru vous voulais créer:
1) Une instru jouant sur des sentiments profond je vous conseille:
a) Eric Satie==>un pianiste ayant des musiques à faire chialer le plus dur des lascars, en accélérent la cadence l'instru peut vraiment être réussi.
b) Daniel Varsano==> autre pianiste ayant un panel de musiques assez triste et profonde(sincérité dans vos lyrics exigé).
2) Une instru jouant également sur des sentiments mais cette fois-ci des sentiments plus légés, moins grave:
a) Moby==> très connu, il ne faut surtout pas hésiter car il a fait de pure merveille et ces musiques peuvent s'inscrires parfaitement dans un style rap ( lui même aime le rap underground).
b) Massive Attack==> Je vous conseille l'album mezanine il est juste halluicinnant avec des musiques prenant aux tripes, vos paroles auront un impact fortement accentué avec des samples de ce groupe.
3) Une musique ayant de l'impact avec un éffet immédiat et ne laissant pas indifférent dans les rythmes:
a) prodigy==> conseille l'album fat of the land qui donne un pèche folle quand on l'écoute ( plus que booba
) conseillé pour une intro.
b) Fat Boy Slim==> Un groupe que vous connaissez peut-être car connu mondialement avec des zics comme funk soul brother si vous ètes dans le tripes black eyes peace cela peut-petre intérréssant.
4) Une instru joyeuse inspirant le bonheur (toujours bon pour terminer un album):
a) La variété française ce n'est pas que celin dion donc il y a des perles niveau instru et cela peut donner très fort ex:OFX la fait avec :" je ne suis qu'un jeunes loup" et cut killer avec piaf (BO:La Haine).Il y en à plein d'autres!!!
b) Musiques du monde car la musique ne s'arrete pas à la France et au USA, tant de style, tant de diversité et quand on voit à quel point le rap se marie si bien avec des musiques pourtant à l'opposées on se dit qu'on auraient tor de s'en passé!!!
Voila je sais que ces musiques ne sont pas libre de droit mais tant que votre notoritété n'atteint pas le niveau national je ne pense pas qu'il y est trop de problèmes...(vous m'avez compis)dans le cas contraire vous pouvez toujours vous en inspirer...
En espérant aider certain...bye!!!
Et surtout gardé en tête que : de la diversité née la créativité...