Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Samples conseillé pour créer de bonne instrus.

3 participants
AuteurMessage
K1-MaN!Ac
Rookie
Rookie
K1-MaN!Ac

Masculin Nombre de messages : 23
Meilleurs Emcee : IAM,NTM,ATK,La Rumeur,Kery James,TTC,le klub des loosers,wu tang, MOP,dre,snoop...

Samples conseillé pour créer de bonne instrus. Empty
MessageSujet: Samples conseillé pour créer de bonne instrus.   Samples conseillé pour créer de bonne instrus. EmptyLun 19 Juin - 12:28

B!jour à tous je m'adresse tout d'abord aux modos m'exusant de l'emplacement de mon nouveau sujet mais je ne savais pas trop oû le mettre...je suis pret à le re-edit ailleur...
Donc avis à tous les emcee,dj (ou autres) du forum je vais fair une petite liste de bon groupe/artiste à sampler selon quel type d'instru vous voulais créer:

1) Une instru jouant sur des sentiments profond je vous conseille:
a) Eric Satie==>un pianiste ayant des musiques à faire chialer le plus dur des lascars, en accélérent la cadence l'instru peut vraiment être réussi.
b) Daniel Varsano==> autre pianiste ayant un panel de musiques assez triste et profonde(sincérité dans vos lyrics exigé).

2) Une instru jouant également sur des sentiments mais cette fois-ci des sentiments plus légés, moins grave:
a) Moby==> très connu, il ne faut surtout pas hésiter car il a fait de pure merveille et ces musiques peuvent s'inscrires parfaitement dans un style rap ( lui même aime le rap underground).
b) Massive Attack==> Je vous conseille l'album mezanine il est juste halluicinnant avec des musiques prenant aux tripes, vos paroles auront un impact fortement accentué avec des samples de ce groupe.

3) Une musique ayant de l'impact avec un éffet immédiat et ne laissant pas indifférent dans les rythmes:
a) prodigy==> conseille l'album fat of the land qui donne un pèche folle quand on l'écoute ( plus que booba Wink) conseillé pour une intro.
b) Fat Boy Slim==> Un groupe que vous connaissez peut-être car connu mondialement avec des zics comme funk soul brother si vous ètes dans le tripes black eyes peace cela peut-petre intérréssant.

4) Une instru joyeuse inspirant le bonheur (toujours bon pour terminer un album):
a) La variété française ce n'est pas que celin dion donc il y a des perles niveau instru et cela peut donner très fort ex:OFX la fait avec :" je ne suis qu'un jeunes loup" et cut killer avec piaf (BO:La Haine).Il y en à plein d'autres!!!
b) Musiques du monde car la musique ne s'arrete pas à la France et au USA, tant de style, tant de diversité et quand on voit à quel point le rap se marie si bien avec des musiques pourtant à l'opposées on se dit qu'on auraient tor de s'en passé!!!

Voila je sais que ces musiques ne sont pas libre de droit mais tant que votre notoritété n'atteint pas le niveau national je ne pense pas qu'il y est trop de problèmes...(vous m'avez compis)dans le cas contraire vous pouvez toujours vous en inspirer...
En espérant aider certain...bye!!!
Et surtout gardé en tête que : de la diversité née la créativité...

Dernière édition par le Lun 19 Juin - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjatune.net/videos/
tattooink
Chicano
Chicano
tattooink

Masculin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Samples conseillé pour créer de bonne instrus.   Samples conseillé pour créer de bonne instrus. EmptyLun 19 Juin - 13:27

C'est vrai que pas beaucoup de gens pensent a sampler dans la variété ou autres styles... :boh:

Mais moi perso je sample pas, je prefere créér des melodies qui me ressemble... Wink2
Les seuls samples que j'utilise c'est des repliques de films en intro de mes sons, sinon tout le reste est fabrication maison..
Lil'Flow
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Lil'Flow

Masculin Nombre de messages : 1826
Meilleurs Emcee : Nysay, Kool Shen, Blacko, Lil Jon
Meilleurs Joueurs : Federer, Agassi, Pete Sampras

MessageSujet: Re: Samples conseillé pour créer de bonne instrus.   Samples conseillé pour créer de bonne instrus. EmptyLun 19 Juin - 14:53

K1-MaN!Ac a écrit:
a) Eric satie==>un pianiste ayant des musiques à faire chialer le plus dur des lascars, en accélérent la cadence l'instru peut vraiment être réussi.

J'espère que tous le monde connais "Satie" Mdr (Ironique). Merci pour ta liste.[/center]
K1-MaN!Ac
Rookie
Rookie
K1-MaN!Ac

Masculin Nombre de messages : 23
Meilleurs Emcee : IAM,NTM,ATK,La Rumeur,Kery James,TTC,le klub des loosers,wu tang, MOP,dre,snoop...

MessageSujet: Re: Samples conseillé pour créer de bonne instrus.   Samples conseillé pour créer de bonne instrus. EmptyLun 19 Juin - 15:20

Le sample est déja une pratique très courante mais bien souvent c'est un peu vaseu...genre le piano à deux balle même si j'avou que sur le moment sa colle bien (ex: la chanson de sniper parlant de l'absence de son père, le piano derrière était limite...).
Il y a souvent de bonnes idées d'expérimentation en créant des alliances avec des autres genres mais bien souvents des érreurs sont commises dans le choix de la chanson à sampler...
Je ne dit pas que je possède la sainte parole et je ne suis rien en comparaison de ces grands artistes que sont certain mais nous venons tous d'horizon différents et perso j'ai baigné dans l'univers du piano mais aussi d'autres zic expérimental et je peut juste vous dire que certain sample qui peuvent paraître beau à écouter sont en faite dénué d'intéret dans leur construction c'est pour cela que je voulias faire une petite selection perso des valeurs sûr, celle qui rende un morceau magique... love2
Sa peut ne pas du tout plaire!!! Vnerf
Les goûts et les couleurs....
@+
http://www.ninjatune.net/videos/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samples conseillé pour créer de bonne instrus.   Samples conseillé pour créer de bonne instrus. Empty

Samples conseillé pour créer de bonne instrus.
Page 1 sur 1