Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nysay - Au Pied Du Mur

Aller en bas 
+2
JaYcEoN
Lil'Flow
6 participants
AuteurMessage
Lil'Flow
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Lil'Flow


Masculin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Localisation : 91
Meilleurs Emcee : Nysay, Kool Shen, Blacko, Lil Jon
Meilleurs Joueurs : Federer, Agassi, Pete Sampras
Date d'inscription : 10/04/2006

Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur EmptyLun 27 Nov - 16:57

Nysay, un groupe formé de deux Mc. Qui sont Salif et EXS. Ce groupe, fait parti de deux Label, celui de Kool Shen, "IV My People", mais aussi de la grande famille de "NeoChrome".
Nysay avait déjà un Album sorti en 2005 "Asphal Tape" (L'asphalte), avec comme même producteur Starting Blocks.



Ma chronique porte sur leur dernière album "Au Pied Du Mur"

Nysay - Au Pied Du Mur Frontik5

Tracklist:


Volume 1:

1. C'est Dar
2. Avec Le Temps
3. Brabus
4. Pourquoi
5. On Baise La Concurrence feat. Sinik
6. C'est Pour Mes Cailles
7. La Danse Du Ghetto
8. 3éme Génération ...
9. Mort De Peur feat. Issaka [Malekal Morte]
10. Hier Ressemble A Demain feat. Kool Shen
11. Big City Du Crime feat. Fofo 44
12. Hommage feat. Supa Lex
13. Boulogne City
14. Tu Veux Nos Vies
15. Vote Ou Crève
16. La Rage Du Bitume
17. Responsable Mais Pas Coupable feat. Mac Gregor [Tandem]



Volume 2:

1. On Vit L'Epoque
2. Chaud
3. Le Bize A Changé
4. Jeunesse En Péril
5. Le Ghetto Brule
6. On Arrive
7. La Course A L'Argent
8. Etat Dess Lieux
9. Que S'Passe T'Il ?
10. Les Kings
11. En France
12. Ma Jeunesse
13. Vivre Autrement feat. Supa Lex
14. So Come Come Now
15. Pow
16. Nysay-Movez'Lang feat Movez'Lang
17. Sans Rancunes feat. Darly


__________

Volume 1 : Pour débuter, on a un le morceau "C'est Dar". Celui-ci nous met direct dans l'ambience Nysay avec une très bonne instru. Un bon Rap Français, bien bercé par le flow et la voix assez grave de Salif. "C'est Dar" et une très bonne zik de l'album, mais devient un peu lourde lorsqu'on l'écoute un peu trop, du fait des répétitions du mot "Dar" et de ses diverse rimes.
Le deuxième son du Volume 1, est "Avec Le Temps". Très bonnes lyrics avec un refrain très bien posé. Parlant biensur du "Temps" et des problèmes causés par celui-ci.
Ensuite on tombe sur "Brabus". Une putain d'instru à mon goût. Avec comme intro des sons assez bisards de Salif,... "Hum Hum..." à répétition, on dirait qu'il à un truc dans la gorge lol. Enfin ça ne dérange pas la zik, qui relève très bien le niveau de ce groupe.
"Pourquoi", doit être la meilleur musique de l'album avec une putain d'instru bercé par quelques sons de girofard de Police. La répétition du mot "Pourquoi" ne dérange pas trop ici, elle donne au contraire un bon rythme pour le refrain et la mélodie du piano en fond.
Vient, le premier featuring de l'album, avec Sinik "On Baise La Concurence". Très bonne préstation de Sinik, donnant un très bon morceau.
"C'est Pour Mes Cailles" est une zik qui passe. C'est un autre style où Salif porte un nouvelle effet sur sa voix. EXS donne de bonne phases pour remonter cette zik.
Voilà, "La Dance Du Ghetto", qui est pour moi une de mes préférés. Toujours une instru qui démonte assez simple, mais génial. Des paroles pas trop recherché, mais avec un très bon rythme et un bon refrain.
"3éme Génération", c'est une introduction à la zik qui suit. On y enttend une voix qui parle des différences qui se sont créé... Blanc, Noir, Jaune, Beurre.
Le deuxième morceau avec un featuring est "Mort De Peur" avec Issaka du groupe Malekal Morte. Encore une putain d'instru et un putain de refrain de Salif. Issaka porte bien son style, qui colle très bien avec celui de Nysay, ce qui donne une très très bonne zik.
"Hier Ressemble A Demain" est le morceau qui va le plus tourner vers le grand public, avec un clip déjà en ligne. C'est le troisième featuring de l'album. Celui-ci est avec Kool Shen, qui fait le refrain, et qui montre que Salif et EXS peuvent très bien faire une zik assez douce et montrant un énorme sincérité dans leurs textes.
"Big City Du Crime" et encore un nouveau featuiring, mais cette fois, avec Fofo 44. Bonne chanson, mais sans plus à mon goût. Celle-ci commence à ressembler pas mal à d'autre de l'album.
"Hommage". Les gens qui on écouté "IV My People Mission" retrouve donc au refrain Supa Lex, qui avait posé dans "Mon Style" avec Salif.
"Boulogne City" est un zik avec un très bon rythme. Mais qui ne reste pas beaucoup dans l'esprit.
Les trois prochaines ziks font partient de mes coups de coeur.
Avec "Tu Veux Nos Vie", un putain de refrain, une putain d'instru (toujours ce piano entrainant). Des putain de phases des deux rapeurs et qui entraine celui qui l'écoute dans une spirale avec leurs flow.
La piste 15 du 1er Volume amène à LA plus belle de l'album entier. "Vote Ou Crève" est un énorme coup de coeur. Avec la voix magnifique d'une fille (Anonyme, surment un Sample) qui berce très bien dans cette zik. Une instru qui fait réver et qui fait ressentir des sentiment. C'est une zik à écouter !
"La Rage Du Bitume". Avec toujours une instru simple et génial. De bonne lyrics. C'est aussi pour moi une d'mes préférés. Un refrain encore génial. Très entrainante avec le sample d'une voix répétant "Celle-ci c'est pour nos reuf".
La dernière du premier Volume et un featuring avec un membre du groupe Tandem, qui n'est autre que Mac Gregor. "Responsable Mais Pas Coupable", est pleine de rage auttan dans les différents couplets que dans le refrain. Dénonçant plusieurs merde dans la france et sa politique. Un très bon Mac Gregor, ce qui fini ce Cd sur un note de haine.

Volume 2 : On commence direct avec une instru de violon triste avec "On Vit L'Epoque". Et une phase de Salif sans basse qui montre direct l'esprit. Un putain de refrain "Un peu à la Sinik à mon goût" criant que c'est pour tout les bloks, les potes et que c'est respect. De vrais putain de phases de Salif dans celle-ci, surment les meilleurs du Volume 2.
"Chaud" montre que l'instru est toujours là pour Nysay. Mais celle-ci ne met pas trop resté à l'esprit
"Le Biz A Changé". On retrouve pour le première fois du Volume 2, le piano en instru. Encore un putain de refrain. Et toujours ce même style que l'on retrouve dans beaucoup de zik de cette album. Très bonne zik.
"Jeunesse En Péril" parle biensur de la jeunesse. Ce qu'il se passe autour d'elle et c'qui peux ce passer. C'est une bonne zik, mais Salif et EXS sont d'un niveau en dessous de leurs autres pistes.
"Le Ghetto Brule" donne encore un bon rythme, mais l'instru est un peu saoulante avec un abus de basses qui serait mieu sans, et un vieu moment de piano qui sonne faux... tout comme cette zik. Heureusement que les lyrics du refrain remonte ça... Enfin plutot domage que ça la gache.
"On arrive" où on retrouve encore et encore ce même rythme qui va très bien avec les flow des deux artistes. Peut être que ça commence à être saoulant aussi...
"La Course A L'Argent" On comprend bien que Nysay et le piano c'est une histoire d'amour. Car, on en retrouve encore sur cette zik. Rien à dire sur celle-ci, c'est idem que pour les autres pistes, là ça se ressemble beaucoup.
"Etat Des Lieux"... C'est sur, faut aimer le piano ...
"Que Se Passe T-Il ?" Ici, ça change un peu. On trouve un son un peu plus usé, surment une zik ressorti des placards. Mais qui remonte le niveau de ce second Volume. Très bonne instru, bon lyrics. Ils doivent avoir un don pour les refrains aussi...
"Les Kings" Encore une zik montrant un peu de haine (même s'il y en a tout au long de l'album). Une qualité nettement inférieur à toutes les pistes du Volume 1. On entten les Clik et les Flic...
"En France" Ils reparlent des problémes en france, d'la jeunesse, des flics et tout ça. Le Cd commence à me saoulé, malgrè que le niveau est bon !!!
On retrouve maintenant un morceau qui se trouve dans "IV My People Mission" c'est, "Ma Jeunesse". J'aime bien cette zik. Allé ça me fait envi d'écouter la suite. Enfin un bon refrain de EXS avec des "Bip" coupant les voix, mais qui ne dérange pas.
"Vivre Autrement" où l'on retrouve Supa Lex... Bon morceau.
"So Come Come Now" je trouve que ça fait tout aussi tache par rapport au niveau des autres zik. Là, l'instru n'a rien de spécial (C'est ça quand on met la barre trop haut). Les flow de Salif est toujours présent et le refrain sont de très bon scrach de Dj, c'est pas mal. Par contre, j'ai du mal avec EXS ici.
"Pow" C'est fou la qualité qui a baissé par rapport au premier Volume.
"Nysay-Movez'Lang" Ici, il dit que les irondelles se font péter la rondelle... j'aime pas trop l'ambience qu'il y a dans celle ci,... Ni le refrain.
Pour la touche finale du Volume 2 et de l'album entier, Nysay voulait faire bien. Avec "Sans Rancunes", une belle voix de fille Darly (Qui chante parfois... faux). Mais, elle dit le mot "Merde", ce qui casse pas mal l'image de cette belle instru... Dommage encore. C'était pourtant une bonne idée mais c'est pas ça... !

_________

Voilà pour ma chronique. Même si je sais qu'elle est énorme et que surment personne ne lira tout Mdr ! En tout cas ma vue sur l'enssemble de l'album est : Nysay a un putain de niveau et je suis très content d'avoi acheter l'album. Le Cd 1 est monstrueux... Mais je trouve que le Cd 2 fait vraiment tache. Nysay est vraiment un très bon groupe, mais à écouter avec modération (Surtout quand on veux écouter le Cd 2... Mdr)
Revenir en haut Aller en bas
JaYcEoN
Flamboyant Fo' Life
Flamboyant Fo' Life
JaYcEoN


Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 33
Localisation : Paris
Meilleurs Emcee : Talib Kweli, Nas, Mos Def, Blaq Poet, Gangstarr, Boot Camp Clik, Kohndo, Fabe, Nakk...
Meilleurs Joueurs : KaKà, Safin & Dwyane Wade
Date d'inscription : 06/06/2006

Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Re: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur EmptyLun 27 Nov - 20:05

Bonne chronique (et j'ai tout lu!).
Je l'ai mais j'me rends compte que je l'ai pas encore écouté, j'vais m'y mettre.
Gros taff en tout cas Clap
Revenir en haut Aller en bas
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...
Date d'inscription : 15/01/2006

Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Re: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur EmptyLun 27 Nov - 21:41

Wala ce que t'as fais de toute ta journée donc Flow Bigsmile Mort de rire.
Bref, j'la lirais plus tard quand j'aurais pas mal aux yeux et que j'serais en forme et motivé mais t'as sûrement raison gars. Big Up' pour ta Chronique en fer Wink2.
Revenir en haut Aller en bas
http://evidji.skyrock.com
knyfes
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Re: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur EmptyMar 2 Sep - 12:39

6mer
Revenir en haut Aller en bas
The Hustla
Co-Admin
Co-Admin
The Hustla


Masculin Nombre de messages : 6515
Age : 34
Localisation : Paris
Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk...
Meilleurs Joueurs : Gerrard
Date d'inscription : 15/10/2005

Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Re: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur EmptyMar 2 Sep - 15:32

Bon j'viens de voir que t'avais fait une bonne chronique et étant donné que j'avais saigné l'album à l'ancienne, j'vais donner quelques impressions. Alors déja pour un double cd on peut dire que c'est du lourd, ils ont pas fait les creuvards, et tout le long des ziks on ressent la patate du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://made-in-hood.1fr1.net/
cOlOr'
Lyrical Warfare
Lyrical Warfare
cOlOr'


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Dirty Souf Ov Da Belgium
Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ...
Date d'inscription : 03/04/2006

Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Re: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur EmptyMar 2 Sep - 18:19

Le truc a noté c'est que c'est une compile, et que ca reprend plusieurs de leurs anciens sons, le vrai premier album c'est "Si Si la famille"
Sinon belle chro, je suis assez d'accord, le 1er cd je l'ai saigné par contre le 2eme un peu moins
Très bons groupe néanmoins que j'adore, aussi bons en groupe qu'en solo
Revenir en haut Aller en bas
The Hustla
Co-Admin
Co-Admin
The Hustla


Masculin Nombre de messages : 6515
Age : 34
Localisation : Paris
Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk...
Meilleurs Joueurs : Gerrard
Date d'inscription : 15/10/2005

Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Re: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur EmptyMar 2 Sep - 21:31

"Si Si la famille" est pas mal aussi comme street cd. Il parle de tous dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://made-in-hood.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Nysay - Au Pied Du Mur Empty
MessageSujet: Re: Nysay - Au Pied Du Mur   Nysay - Au Pied Du Mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nysay - Au Pied Du Mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made In Hood :: Hip Hop Fr :: Chroniques Fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser