McGriff, Gotti, Jay Z, 50 Cent...
Gangsters en détresse
Kenneth “Supreme” McGriff, baron de la drogue incarcéré à la prison fédérale de Brooklyn a récemment confié à Chris Gotti qu’il comptait demander à Jay-Z et peut être Diddy de les aider financièrement pour sa défense. McGriff est emprisonné pour homicide, racket et trafic de stupéfiants. S’il est reconnu coupable, il peut risquer la peine de mort.
Les discussions de Supreme avec l’extérieur sont toutes reportées pour les enquêtes judiciaires. Il semblerait donc qu’il compte envoyer une lettre aux deux businessmen pour leur demander de l’aide. Gotti lui a répondu qu’il pensait qu’il s’agissait d’une bonne idée car Jay-Z et Diddy se souciaient tous deux de lui. De plus, les deux rappeurs peuvent aisément se permettre une contribution financière depuis qu’ils ont monté leur business.
Il semblerait que les frères Gotti aient été libérés sous caution dans cette affaire. Les procureurs ont affirmé que les Gotti ont reçu une protection de Supreme en l’échange de blanchiment d’argent au sein de Murder Inc, actuellement connu sous le nom The Inc.
Business sur écoute
Supreme et Gotti aurait également évoqué le succès grandissant de 50 Cent, qui d’après McGriff serait le champion des coups marketing. Ce à quoi Gotti n’a pas manqué de lui rappeler qu’il s’agissait plutôt de la poule aux œufs d’or de l’industrie version « Jimmy Iovine ». Supreme ajouta que bientôt à force de se faire « maquer » de la sorte, 50 Cent finira par faire de la publicité pour des macaronis ou du poulet frit. On apprend également dans cette discussion la confirmation que Nelly sortait bien avec Ashanti etr que cela était loin de plaire au patron de The Inc.
McGriff ferait également partie du livre de Ethan Brow intitulé « Queens Reigns Supreme : Fat Cat, 50 Cent and the Rise of the Hip Hop Hustler ». Dans cet ouvrage, l’auteur montre comment la rue et les projets de relogement dans le sud du Queens ont influencé le travail des deux plus importants Mcs de ce quartier. Le livre, qui parle de Supreme mais aussi des célèbres gangsters Lorenzo "Fat Cat" Nichols, Gerald "Prince" Miller et Thomas "Tony Montana" Mickens, prend en compte une enquête approfondie sur 25 ans, en partant de l’ère du crack jusqu’au meurtre de Jam Master Jay et du beef entre Ja Rule et 50 Cent.