La fusillade du 11 avril qui a fait deux morts (Proof et Keith Bender Jr) est à l’origine d’un procès. En effet, la famille de Keith Bender Jr. poursuit les proches de Proof pour homicide involontaire. La plainte a été déposée devant la Cour du comté de Wayne, au Michigan. Dans cette affaire, Proof sera représenté par sa femme Sharonda Holton.
La requête déposée par les plaignants accuse notamment Proof « d’avoir violemment attaqué et battu Bender, et de lui avoir infligé une blessure par balle qui aurait causé sa mort. » Rappelons que Proof est mort au lendemain de la fusillade et Bender une semaine après. Les plaignants affirment également dans leur accusation que Proof était connu pour porter des armes et pour être violent. Les dommages pécuniaires réclamés n’ont pas été précisés.
Michael Cafferty, un des avocats de la famille de Bender a affirmé lors d’une déclaration de presse : « C’est scandaleux que Proof soit considéré comme un héros et présenté comme un martyre alors que c’est sa conduite criminelle qui a provoqué sa mort et celle d’un innocent ». Les témoins de la fusillade ont dit à police que le cousin de Bender, Mario Etheridge, avait tiré sur Proof trois fois — une fois à la tête et deux fois à la poitrine — après que Proof ait pointé son arme et ait tiré Bender au visage après une dispute violente. Etheridge qui travaillait à la sécurité du club, n’a pas été inculpé pour la mort de Proof, mais est actuellement en attente de deux procès pour deux autres faits qui lui sont reprochés en ce qui concerne l’infraction de port d’arme.
La semaine dernière, l'avocat d'Etheridge, Randall Upshaw a affirmé que Proof était ivre au moment de l’incident. Les résultats de l’alcotest auraient indiqué que Proof était effectivement saoul au moment de la fusillade : son taux d’alcoolémie était quatre fois supérieur à la limite légale au Michigan, par contre aucune drogue n’a été décelée dans son sang, excepté la nicotine.
Selon son avocat toujours, l’intervention d’Etheridge aurait surtout empêché Proof de blesser d’autres personnes dans le club. Upshaw insiste sur le fait que son client n’était pas armé quand il est venu à son travail, mais qu’on lui avait soit donné une arme, soit il avait saisi celle d’une autre personne durant l’altercation. L'avocat a aussi confié que Proof s’était d’abord disputé avec un autre homme avant de s’en prendre à Bender et maintient qu’il aurait utilisé l’arme d'un ami pour tirer sur Bender.
Source : Rap2k.com