La chanteuse R&B Ashanti a annulé au dernier moment un concert prévu le week-end dernier, après que sa cousine a trouvé la mort dans un accident de voiture.
Selon la police, la jeune Quinshae Snead, âgée de 20 ans, était en route vers l'hôtel d'Ashanti, où elle devait récupérer des effets de sa cousine pour le concert où celle-ci devait se produire samedi soir, quand le véhicule dont elle était passagère a été embouti par l'arrière par un autre véhicule.
La jeune fille a été éjectée du véhicule et projetée sur la trajectoire d'un automobiliste qui circulait sur la voie opposée. Son chauffeur, blessé, a été conduit à l'hôpital.
C'est un jeune homme de 17 ans, conduisant sans permis la voiture qu'il avait volée à sa mère, qui est à l'origine de l'accident, selon le porte-parle du chef de la police métropolitaine de Johannesburg, Wayne Minnaar. «L'auteur de l'accident était sous l'emprise de l'alcool», a-t-il précisé à la South African Press Association. L'adolescent a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, et hospitalisé.