Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

amara

AuteurMessage
piew
Psychotic Cares
Psychotic Cares
piew

Masculin Nombre de messages : 2543
Meilleurs Emcee : Bakar, Axiom, Map, Sinik, Arkana, IAM

amara Empty
MessageSujet: amara   amara EmptySam 27 Mai - 18:29

j'precise la chonique n'est pas de moi....source: www.stylehiphop.com

je cite

"Dans ce monde, certains ‘artistes’ font de la merde.
Dans ce monde, certains n’en font pas et ont besoin d’entraide.

Dans ce monde, les premiers sont médiatisés.
Dans ce monde, les seconds sont oubliés et pas assez appuyés…

Amara vit dans ce monde, et malheureusement pour lui (ou heureusement), il fait parti des seconds…
Quelques maxis, un 10 titres et quelques apparitions ici et là dans son sac, mélangés à de la qualité, mais toujours aucun endroit pour poser ses bagages… Alors Princess Aniès a pris les valises, et on peut désormais retrouver son Portrait Craché un peu partout…

Premier album pour Amara donc, et pas des moindres, car même si les médias, du plus Hip Hop qu’ils peuvent être, ne montrent pas à sa juste valeur ce portrait, il serait vraiment bête de passer à côté…

Après le morceau introductif J’arrive, qui démontre le but du Mc voulant prouver qu’une place lui est belle et bien réservée dans ce game (à ranger aux côtés du dernier morceau déjà connu, J’me présente), il enchaîne sur le premier extrait dynamique, Dans ce monde…
Fort de lyrics efficaces et d’un flow plaisant, il fait carton plein et transforme ce morceau en véritable carte de visite bien présentée :

« Aujourd’hui, tout s’écroule, des tours jumelles à NTM »
« Ici on peut devenir une star en disant ‘Nique la police’ »
« On m’a dit Y’a Chirac, y’a Le Pen, choisis ; Alors me casse pas les couilles avec ton Nas ou Jay-Z »
« Si t’as pas le morceau pour Skyrock, serre ton chapelet ; Si t’as pas le budget pour New York, passe à Châtelet »
« Sauf après minuit, j’ai pas trop le cul de toujours être on air ; Et pas assez la côte pour qu’un type vienne me dire ‘J’t’emmerde’ »
« C’est comme pour Dieudonnée, je sais plus si je peux ou pas en gole-ri »

En d’autres termes, l’album s’ouvre sur un excellent morceau…

Restons sur les meilleurs moments de l’album, et poursuivons avec Qu’est ce-que tu veux prouver ?, un Petit Frère version 2006 qui mériterait une diffusion dans tous les collèges et lycées et amènerait certainement des remises en question… Réflexion…

Et quitte à diffuser un morceau de l’album, autant en passer deux… Silence, elle tourne traite du douloureux sujet du viol, et qui de mieux que Princess Aniès pour interpréter le morceau au côté d’Amara ? Morceau dur mais réel, et surtout vrai, sans langue de bois ni exagération… Nouvelle réussite pour cette plongée dans une spirale malsaine…

J’ai pas vu passer le temps sépare les deux morceaux précédents… Avec Driss à ses côtés, Amara nous sert une petite ambiance Hip Hop Nu-Soul, et même s’il na pas vu passer le temps, il nous fait en tout cas passer à nous, du bon temps…

Il s’en sort aussi plutôt bien sur des sons un peu plus bounce, comme la dédicace à la gente féminine Pour Celles Qui ou le cainri O.P.

Quelques touches de mélo par ci (J’aurais du être là, Je t’ai fait confiance) ou de street par là (Quartier sous pression Ft. Salif, Dans la rue), intéressantes pour les premières, un peu moins pour les secondes ; un zeste de contestation (20 ans au chômage) ou de freestyle (On Jette Pas L’éponge Ft. Mecs d’en bas), assez bien menés, viennent remplir ce tracklisting et rendre un premier album des plus intéressants…

Sans prétentions, Amara fait ici la démonstration de ses talents de lyricists sur son premier essai humble, à l’image de la pochette, du nom de l’album, ou même tout simplement du pseudonyme…
Un premier essai qui en appelle d’autres, et qui appelle surtout à ce que l’on tende un peu plus l’oreille sur ce nom qui le mérite, et qu’il faudra aussi retenir (« comme ABCD »), car tôt ou tard, il prendra de l’ampleur…
Un portrait craché, certes, mais surtout bien réussi…"

Tracklisting :

01. J’arrive
02. Dans Ce Monde
03. Quartiers Sous Pression (Ft. Salif)
04. O.P.
05. 20 Ans Au Chômage
06. Qu’est-ce Que Tu Veux Prouver ?
07. J’ai Pas Vu Passer Le Temps (Ft. Driss)
08. Silence Elle Tourne (Ft. Princess Anies)
09. Dans La Rue
10. Pour Celles Qui...
11. J’aurais Dû Être Là
12. Les Yeux Dans Les Bleus
13. On Jette Pas L’éponge (Ft. Mecs d’en Bas)
14. Droit Devant
15. Je T’ai Fait Confiance
16. J’me Présente
17. Portrait Craché

j'vai ecouter d'ici peu....j'vou dirai quoi

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/psychoticcares

amara
Page 1 sur 1