|
| The Big Bang - Busta Rhymes | |
|
+9helt88 The Hustla tattooink [ßIG] © Haribow. John-John Little L Alex Love Evidji © 13 participants | Auteur | Message |
---|
Evidji © B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 4230 Age : 34 Localisation : Limours (91) Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ... Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ... Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: The Big Bang - Busta Rhymes Lun 5 Juin - 12:41 | |
| 01. Get You Some (Feat. Q-Tip & Marsha Of Floetry) 02. Touch It (Feat. Swizz Beatz) 03. How We Do It Over Here (Feat. Missy Elliott) 04. New York Shit (Feat. Swizz Beatz) 05. Been Through The Storm (Feat. Stevie Wonder) 06. In The Ghetto (Feat. Rick James) 07. Cocaina (Feat. Marsha Of Floetry) 08. You Can't Hold A Torch (Feat. Q-Tip & Chauncey Black) 09. Goldmine (Feat. Raekwon) 10. I Love My Bitch (Feat. Kelis & Will.I.Am) 11. Don't Get Carried Away (Feat. Nas) 12. They're Out To Get Me (Feat. Mr. Porter) 13. Get Down 14. I'll Do It All (Feat. Latoya Jackson) 15. Legend Of The Fall Offs Pour tout vous dire The Big Bang de Busta n'était pas l'album que j'attendais impatiemment. J'mettais dis que j'le prendrais, l'écouterais et basta-busta...(lol!) Mais en faite, DAMN! cet album est tout simplement énorme, et je ne mache pas mes mots. Même au bout de la 10e écoute en 3 jours je ne m'en lasse pas du tout... L'album commence tambour battant avec le titre Get You Some quelle claque, avec ça l'album ne peut que donner du feu de Dieu Le titre Touch It est fort sympas, dommage qu'il n'y ait pas les Remix dans l'album. Le titre avec Missy Elliott au premier abord m'avait pas trop plus, mais plus je l'écoute, plus je l'aime, comme chacun des morceaux a vrai dire. Busta n'oublie pas d'où il vient et fait un grand Big-Up à New York avec le titre New York Shit. La piste numéro 5 est la première réelle claque de l'album... Un classic déjà, c'est splendide, ce Duo entre Stevie Wonder chanteur de Black Music et Busta rappeur créer une alchimie rarement vu ou observer entre ces deux genres de musiques. Ce morceau me fout vraiment sur le cul, rien à redire dessus, si ce n'est Wahou Un autre chanteur de Black/Soul Musique est présent en la personne de Rick James un grand morceau aussi en sa présence. Un autre morceau énorme avec Raekwon, le titre Goldmine va en marquer plus d'un sans aucun doute. Perso, j'ai pas encore trop accroché sur I Love My Bitch bien qu'il y ait une bonne participation de Kelis et Will.I.Am, j'aime bien mais sans plus... Don't Get Carried Away, que dire sur ce morceau avec Nas Sublime! Ensuite le titre avec Mr. Porter plus connu sous le nom de Kon Artis (membre de D12) change d'atmosphère des prod's du Doc, car c'est produit par lui-même et on le ressent, et justement ça équilibre parfaitement l'album au niveau de la variété des morceaux. Très bon son... Get Down est pour moi, le plus "mauvais" morceau de l'album, même si j'peux pas dire qu'il soit mauvais, je veux dire le moins bon quoi. Et pour la fin, une instru qui me fait penser à Go To Sleep car il y a un bruit de pelle... Sample au refrain de After U Die de Rakim produit par le Doc, encore une fois. Alors pour conclure, une classique déjà pour moi, et je le classe directement dans mon top 5 des albums 2006. Cet album porte bien son nom de Big Bang parce que c'est c'que ça fait chez moi. La production de Dre est vraiment remarquable et fera taire certaines mauvaises langues... Le Doc est bel et bien toujours grand! Seul point négatif, tous les Remix de Touch It absent ainsi que I'll Hurt U et son Remix avec Eminem qui est un excellent morceau, certes sortie il y a plus d'un an mais bon, c'est tout d'même de l'excellent. Le mot de la fin, ma note n'est à mon gout pas exagéré, et cet album de Bus-A-Bus mérite son 18/20. Ce n'est pas le surnoter pour moi... Je ne compter pas me l'acheter, mais vu la qualité qui est plus que présente, et je le conseille à chacun d'aller l'acheter les yeux fermés, ce n'est que du bonheur pour les oreilles. | |
| | | Alex Love My Niggaz
Nombre de messages : 2777 Age : 35 Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James... Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Lun 5 Juin - 20:43 | |
| Très bonne chronique mec. En plus, on dirait que ta retranscrit mes pensés sur cet album. Ma préférée est bien sûr Don't Get Carried Away feat. Nas. Et c'est vrai que Get Down je l'écouterais pas plusieurs fois. Bon, ben je vais faire court vu que ta déjà fais tout le travail. Un album à conseiller en tout cas. | |
| | | Little L *Verbal Seed*
Nombre de messages : 1060 Age : 40 Localisation : Capeside Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Mar 6 Juin - 12:01 | |
| Très bon album et très bonne surprise pour moi également puisque je m'attendais plus à être déçue à l'écoute de cet album qu'autre chose...
Le meilleur son pour moi reste le feat avec Raekwon, énorme ! Les 2 mc's donnent leur meilleur sur une très bonne prod de Dre, qui n'a pas du tout perdu de sa superbe, contrairement à ce que pouvait avancer certains...
Gros bémols cependant, le titre produit par Timbaland, rien de vraiment transcendant, et il faut le souligner le flow de Bus-A-Bus beaucoup trop posé. Ceux qui ont suivi le parcours de ce grand mc' seront déçus par ce flow pas assez impréssionnant et peu nuancé, lui qui nous avez habitué à partir dans des délires... Seul 'Touch it', titre que je n'apprécie que moyennement pourtant, montre le réél flow de Busta.
Rien que pour ça, je donnerais un 16 à cet album, parce qu'une petite impréssion d'avoir perdu Busta en route... | |
| | | John-John Nigga
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Jeu 8 Juin - 10:56 | |
| Bien moins explosif qu'avant, on dirait que busta a pris un coup de vieux ! quelques bonnes prods par çi par là mais au final je trouve l'album assez moyen. voilà. | |
| | | Haribow. √еяіđįҳ®
Nombre de messages : 8098 Age : 34 Localisation : Stras & Evry City Meilleurs Emcee : Tupac Amaru Shakur Aka 2pac Meilleurs Joueurs : Kobe Briant & Roberto Carlos Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Jeu 8 Juin - 14:16 | |
| J'aime bien moi, je ferais une petite chronique | |
| | | [ßIG] © Just The Herb's Effect
Nombre de messages : 3423 Age : 34 Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C... Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Jeu 8 Juin - 20:01 | |
| N'exagérons pas sur les mots "classiques" Evidji, ce n'en est pas encore un si ça le devient un jour perso je pense pas | |
| | | tattooink Chicano
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : 5.7 E-Side Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Jeu 8 Juin - 21:19 | |
| J'aime bien la pochette elle est design tout en noir et gris J'vais ecouter ca des que j'aurai le temps | |
| | | The Hustla Co-Admin
Nombre de messages : 6515 Age : 35 Localisation : Paris Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk... Meilleurs Joueurs : Gerrard Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Ven 9 Juin - 2:08 | |
| Ca donne envie d'écouter le skeud la chronique d'Evidji. J'donnerais mon avis plus tard.
Dernière édition par le Ven 9 Juin - 2:26, édité 1 fois | |
| | | Evidji © B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 4230 Age : 34 Localisation : Limours (91) Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ... Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ... Date d'inscription : 15/01/2006
| | | | helt88 Godfather
Nombre de messages : 2554 Age : 36 Localisation : Paris Center Meilleurs Emcee : 2 Much 2 Tell Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Ven 9 Juin - 2:25 | |
| J'ai également beaucoup apprécié l'album de Busta. Chronique très prochainement et bravo pour celle d'Evidji! | |
Nombre de messages : 6515 Age : 35 Localisation : Paris Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk... Meilleurs Joueurs : Gerrard Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Ven 9 Juin - 2:27 | |
| - Evidji a écrit:
- The Hustla a écrit:
- Ca donne envie d'écouter le skeud la chronique d'Alex.
Elle est de moi la chronique Snif, Snif... Oups... J'ai du confondre... 'Fin vraiment une bonne chronique. | |
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Ven 9 Juin - 11:54 | |
| Merci beaucoup les gens En plus c'était ma première "vraie" chronique, ça m'encourage à continuer. | |
| | | cOlOr' Lyrical Warfare
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Dirty Souf Ov Da Belgium Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Mar 11 Juil - 22:29 | |
| Moi j'ai pas trop apprécié ce skeud contrairemnt à beaucoup Mes préférés : Don't Get Carried Away, New York Shit & Goldmine Le reste j'ai pas trop accroché Sinon bonne chronique | |
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Mer 12 Juil - 0:05 | |
| Le son avec Stevie Wonder est tout simplement MAGNIFIQUE! | |
| | | | Alex Love My Niggaz
Nombre de messages : 2777 Age : 35 Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James... Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Mer 12 Juil - 0:32 | |
| Perso, mes préférés sont "Don't Get Carried Away" (Feat. Nas ) et "How We Do It Over Here" (Feat. Missy Elliott). Je kiffe bien aussi "Touch It" mais plutôt les Remix présents sur la mixtape de DJ Kay Slay. Dans l'ensemble, après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai du mal à m'en lasser mais ya des chansons qui sont pas passé plusieurs fois. Le son de "I'll Do It All" par exemple est beau mais il fait mal aux oreilles à force lol. En tout cas, les featurings sont impressionnants. | |
| | | FLa$H Nigga
Nombre de messages : 261 Age : 35 Localisation : DeTrOiT CiTy Meilleurs Emcee : Eminem/Mobb Deep/Papoose/2 Pac/D12/Busta Rhymes/G-Unit/The Game/B2oBa/Ghett Fab Gang/LIM/Sefyu.. Meilleurs Joueurs : Vince Carter/King James/Kobe Bryant/His Airness.. Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Mer 12 Juil - 3:01 | |
| Cet album c'est une tuerie me le suis acheter tellement j'ai kiffé C'est l'album de l'année juska présent Ya trop de turie Don't get carried away feat nas, get you some, been through the storm feat. Stevie Wonder | |
| | | [ßIG] © Just The Herb's Effect
Nombre de messages : 3423 Age : 34 Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C... Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Mer 12 Juil - 3:49 | |
| Le Feat avec Missy Elliot, celui avec Wonder, Nas, + Touch It... du bonheur c'est donc pour cela que je l'ai acheté ^^ | |
| | | Thafunkdoctor Rookie
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Dim 13 Mai - 14:23 | |
| C'est pas le meilleur album de Busta (même l'un des moins bons) mais ca reste quand même une bonne galette. Il a adopté un style plus posé qui lui va bien et qui fais mouche sur des tracks comme In The Ghetto, Cocaina ou I'll Do It All. Par contre des sons comme ceuli avec Missy Elloit, D.Porter et Get Down sont très moyen.
16/20 | |
| | | Shorty Mic Rookie
Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Alkatraz en Alazka Meilleurs Emcee : Big L, Method & Redman, The Game Meilleurs Joueurs : Pauleta, Ronaldinho, Erving, Jordan... Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes Dim 18 Nov - 17:43 | |
| jai trouvé lalbum minable je le note meme pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes | |
| |
| | | | The Big Bang - Busta Rhymes | |
|