Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 The Big Bang - Busta Rhymes

Aller en bas 
+9
helt88
The Hustla
tattooink
[ßIG] ©
Haribow.
John-John
Little L
Alex Love
Evidji ©
13 participants
AuteurMessage
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 34
Localisation : Limours (91)
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...
Date d'inscription : 15/01/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyLun 5 Juin - 12:41

The Big Bang - Busta Rhymes Sbigbang9sv

01. Get You Some (Feat. Q-Tip & Marsha Of Floetry)
02. Touch It (Feat. Swizz Beatz)
03. How We Do It Over Here (Feat. Missy Elliott)
04. New York Shit (Feat. Swizz Beatz)
05. Been Through The Storm (Feat. Stevie Wonder)
06. In The Ghetto (Feat. Rick James)
07. Cocaina (Feat. Marsha Of Floetry)
08. You Can't Hold A Torch (Feat. Q-Tip & Chauncey Black)
09. Goldmine (Feat. Raekwon)
10. I Love My Bitch (Feat. Kelis & Will.I.Am)
11. Don't Get Carried Away (Feat. Nas)
12. They're Out To Get Me (Feat. Mr. Porter)
13. Get Down
14. I'll Do It All (Feat. Latoya Jackson)
15. Legend Of The Fall Offs


Pour tout vous dire The Big Bang de Busta n'était pas l'album que j'attendais impatiemment. J'mettais dis que j'le prendrais, l'écouterais et basta-busta...(lol!) Mais en faite, DAMN! cet album est tout simplement énorme, et je ne mache pas mes mots. Même au bout de la 10e écoute en 3 jours je ne m'en lasse pas du tout...
L'album commence tambour battant avec le titre Get You Some quelle claque, avec ça l'album ne peut que donner du feu de Dieu Langue Le titre Touch It est fort sympas, dommage qu'il n'y ait pas les Remix dans l'album. Le titre avec Missy Elliott au premier abord m'avait pas trop plus, mais plus je l'écoute, plus je l'aime, comme chacun des morceaux a vrai dire. Busta n'oublie pas d'où il vient et fait un grand Big-Up à New York avec le titre New York Shit. La piste numéro 5 est la première réelle claque de l'album... Un classic déjà, c'est splendide, ce Duo entre Stevie Wonder chanteur de Black Music et Busta rappeur créer une alchimie rarement vu ou observer entre ces deux genres de musiques. Ce morceau me fout vraiment sur le cul, rien à redire dessus, si ce n'est Surprised2 Wahou Surprised2 Un autre chanteur de Black/Soul Musique est présent en la personne de Rick James un grand morceau aussi en sa présence. Un autre morceau énorme avec Raekwon, le titre Goldmine va en marquer plus d'un sans aucun doute. Perso, j'ai pas encore trop accroché sur I Love My Bitch bien qu'il y ait une bonne participation de Kelis et Will.I.Am, j'aime bien mais sans plus... Don't Get Carried Away, que dire sur ce morceau avec Nas Surpris Sublime! Ensuite le titre avec Mr. Porter plus connu sous le nom de Kon Artis (membre de D12) change d'atmosphère des prod's du Doc, car c'est produit par lui-même et on le ressent, et justement ça équilibre parfaitement l'album au niveau de la variété des morceaux. Très bon son... Get Down est pour moi, le plus "mauvais" morceau de l'album, même si j'peux pas dire qu'il soit mauvais, je veux dire le moins bon quoi. Et pour la fin, une instru qui me fait penser à Go To Sleep car il y a un bruit de pelle... Sample au refrain de After U Die de Rakim produit par le Doc, encore une fois.

Alors pour conclure, une classique déjà pour moi, et je le classe directement dans mon top 5 des albums 2006. Cet album porte bien son nom de Big Bang parce que c'est c'que ça fait chez moi. La production de Dre est vraiment remarquable et fera taire certaines mauvaises langues... Le Doc est bel et bien toujours grand! Seul point négatif, tous les Remix de Touch It absent ainsi que I'll Hurt U et son Remix avec Eminem qui est un excellent morceau, certes sortie il y a plus d'un an mais bon, c'est tout d'même de l'excellent.

Le mot de la fin, ma note n'est à mon gout pas exagéré, et cet album de Bus-A-Bus mérite son 18/20. Ce n'est pas le surnoter pour moi... Je ne compter pas me l'acheter, mais vu la qualité qui est plus que présente, et je le conseille à chacun d'aller l'acheter les yeux fermés, ce n'est que du bonheur pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://evidji.skyrock.com
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love


Masculin Nombre de messages : 2777
Age : 35
Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...
Date d'inscription : 29/03/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyLun 5 Juin - 20:43

Très bonne chronique mec. Boss
En plus, on dirait que ta retranscrit mes pensés sur cet album.

Ma préférée est bien sûr Don't Get Carried Away feat. Nas. love2

Et c'est vrai que Get Down je l'écouterais pas plusieurs fois.

Bon, ben je vais faire court vu que ta déjà fais tout le travail.

Un album à conseiller en tout cas. Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Little L
*Verbal Seed*
*Verbal Seed*
Little L


Féminin Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Capeside
Date d'inscription : 04/12/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyMar 6 Juin - 12:01

Très bon album et très bonne surprise pour moi également puisque je m'attendais plus à être déçue à l'écoute de cet album qu'autre chose...

Le meilleur son pour moi reste le feat avec Raekwon, énorme ! Les 2 mc's donnent leur meilleur sur une très bonne prod de Dre, qui n'a pas du tout perdu de sa superbe, contrairement à ce que pouvait avancer certains...

Gros bémols cependant, le titre produit par Timbaland, rien de vraiment transcendant, et il faut le souligner le flow de Bus-A-Bus beaucoup trop posé.
Ceux qui ont suivi le parcours de ce grand mc' seront déçus par ce flow pas assez impréssionnant et peu nuancé, lui qui nous avez habitué à partir dans des délires... Seul 'Touch it', titre que je n'apprécie que moyennement pourtant, montre le réél flow de Busta.

Rien que pour ça, je donnerais un 16 à cet album, parce qu'une petite impréssion d'avoir perdu Busta en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://LittleL-Music.skyblog.com
John-John
Nigga
Nigga
John-John


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 117
Date d'inscription : 30/12/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyJeu 8 Juin - 10:56

Bien moins explosif qu'avant, on dirait que busta a pris un coup de vieux !
quelques bonnes prods par çi par là mais au final je trouve l'album assez moyen. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Haribow.
√еяіđįҳ®
√еяіđįҳ®
Haribow.


Masculin Nombre de messages : 8098
Age : 33
Localisation : Stras & Evry City
Meilleurs Emcee : Tupac Amaru Shakur Aka 2pac
Meilleurs Joueurs : Kobe Briant & Roberto Carlos
Date d'inscription : 15/10/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyJeu 8 Juin - 14:16

J'aime bien moi, je ferais une petite chronique :boh:
Revenir en haut Aller en bas
http://veridixphobie.skyblog.com
[ßIG] ©
Just The Herb's Effect
Just The Herb's Effect
[ßIG] ©


Masculin Nombre de messages : 3423
Age : 34
Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C...
Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce
Date d'inscription : 16/10/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyJeu 8 Juin - 20:01

N'exagérons pas sur les mots "classiques" Evidji, ce n'en est pas encore un si ça le devient un jour perso je pense pas Blah
Revenir en haut Aller en bas
tattooink
Chicano
Chicano
tattooink


Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 40
Localisation : 5.7 E-Side
Date d'inscription : 12/04/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyJeu 8 Juin - 21:19

J'aime bien la pochette elle est design tout en noir et gris

J'vais ecouter ca des que j'aurai le temps Wink2
Revenir en haut Aller en bas
The Hustla
Co-Admin
Co-Admin
The Hustla


Masculin Nombre de messages : 6515
Age : 35
Localisation : Paris
Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk...
Meilleurs Joueurs : Gerrard
Date d'inscription : 15/10/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyVen 9 Juin - 2:08

Ca donne envie d'écouter le skeud la chronique d'Evidji. dance
J'donnerais mon avis plus tard.


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://made-in-hood.1fr1.net/
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 34
Localisation : Limours (91)
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...
Date d'inscription : 15/01/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyVen 9 Juin - 2:15

The Hustla a écrit:
Ca donne envie d'écouter le skeud la chronique d'Alex. dance
Elle est de moi la chronique dry
Snif, Snif... Cry2
Revenir en haut Aller en bas
http://evidji.skyrock.com
helt88
Godfather
Godfather
helt88


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Localisation : Paris Center
Meilleurs Emcee : 2 Much 2 Tell
Date d'inscription : 16/11/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyVen 9 Juin - 2:25

J'ai également beaucoup apprécié l'album de Busta. Chronique très prochainement et bravo pour celle d'Evidji! Boss
Revenir en haut Aller en bas
The Hustla
Co-Admin
Co-Admin
The Hustla


Masculin Nombre de messages : 6515
Age : 35
Localisation : Paris
Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk...
Meilleurs Joueurs : Gerrard
Date d'inscription : 15/10/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyVen 9 Juin - 2:27

Evidji a écrit:
The Hustla a écrit:
Ca donne envie d'écouter le skeud la chronique d'Alex. dance
Elle est de moi la chronique dry
Snif, Snif... Cry2

Oups...
J'ai du confondre...
'Fin vraiment une bonne chronique.
Smiliz_Kingz_PDT_05
Revenir en haut Aller en bas
https://made-in-hood.1fr1.net/
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 34
Localisation : Limours (91)
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...
Date d'inscription : 15/01/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyVen 9 Juin - 11:54

Merci beaucoup les gens Bigsmile
En plus c'était ma première "vraie" chronique, ça m'encourage à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evidji.skyrock.com
cOlOr'
Lyrical Warfare
Lyrical Warfare
cOlOr'


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Dirty Souf Ov Da Belgium
Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ...
Date d'inscription : 03/04/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyMar 11 Juil - 22:29

Moi j'ai pas trop apprécié ce skeud contrairemnt à beaucoup
Mes préférés : Don't Get Carried Away, New York Shit & Goldmine
Le reste j'ai pas trop accroché :boh:
Sinon bonne chronique Wink2
Revenir en haut Aller en bas
The Hustla
Co-Admin
Co-Admin
The Hustla


Masculin Nombre de messages : 6515
Age : 35
Localisation : Paris
Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk...
Meilleurs Joueurs : Gerrard
Date d'inscription : 15/10/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyMer 12 Juil - 0:05

Le son avec Stevie Wonder est tout simplement MAGNIFIQUE! love2
Revenir en haut Aller en bas
https://made-in-hood.1fr1.net/
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 34
Localisation : Limours (91)
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...
Date d'inscription : 15/01/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyMer 12 Juil - 0:23

The Hustla a écrit:
Le son avec Stevie Wonder est tout simplement MAGNIFIQUE! love2
C'est clair, ma préfèrée de l'album love2
Revenir en haut Aller en bas
http://evidji.skyrock.com
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love


Masculin Nombre de messages : 2777
Age : 35
Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...
Date d'inscription : 29/03/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyMer 12 Juil - 0:32

Perso, mes préférés sont "Don't Get Carried Away" (Feat. Nas love2 ) et "How We Do It Over Here" (Feat. Missy Elliott). Je kiffe bien aussi "Touch It" mais plutôt les Remix présents sur la mixtape de DJ Kay Slay. Dans l'ensemble, après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai du mal à m'en lasser mais ya des chansons qui sont pas passé plusieurs fois. Le son de "I'll Do It All" par exemple est beau mais il fait mal aux oreilles à force lol. En tout cas, les featurings sont impressionnants. Clap
Revenir en haut Aller en bas
FLa$H
Nigga
Nigga
FLa$H


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : DeTrOiT CiTy
Meilleurs Emcee : Eminem/Mobb Deep/Papoose/2 Pac/D12/Busta Rhymes/G-Unit/The Game/B2oBa/Ghett Fab Gang/LIM/Sefyu..
Meilleurs Joueurs : Vince Carter/King James/Kobe Bryant/His Airness..
Date d'inscription : 03/07/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyMer 12 Juil - 3:01

Cet album c'est une tuerie me le suis acheter tellement j'ai kiffé
C'est l'album de l'année juska présent
Ya trop de turie
Don't get carried away feat nas, get you some, been through the storm feat. Stevie Wonder
Revenir en haut Aller en bas
[ßIG] ©
Just The Herb's Effect
Just The Herb's Effect
[ßIG] ©


Masculin Nombre de messages : 3423
Age : 34
Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C...
Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce
Date d'inscription : 16/10/2005

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyMer 12 Juil - 3:49

Le Feat avec Missy Elliot, celui avec Wonder, Nas, + Touch It... du bonheur c'est donc pour cela que je l'ai acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thafunkdoctor
Rookie
Rookie



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyDim 13 Mai - 14:23

C'est pas le meilleur album de Busta (même l'un des moins bons) mais ca reste quand même une bonne galette. Il a adopté un style plus posé qui lui va bien et qui fais mouche sur des tracks comme In The Ghetto, Cocaina ou I'll Do It All. Par contre des sons comme ceuli avec Missy Elloit, D.Porter et Get Down sont très moyen.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Shorty Mic
Rookie
Rookie
Shorty Mic


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Alkatraz en Alazka
Meilleurs Emcee : Big L, Method & Redman, The Game
Meilleurs Joueurs : Pauleta, Ronaldinho, Erving, Jordan...
Date d'inscription : 05/09/2006

The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes EmptyDim 18 Nov - 17:43

jai trouvé lalbum minable je le note meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Big Bang - Busta Rhymes Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang - Busta Rhymes   The Big Bang - Busta Rhymes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Big Bang - Busta Rhymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Busta Rhymes : 3 mixtapes avant le Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made In Hood :: Hip Hop Us :: Chroniques d'albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser