Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Secound Round's On Me - Obie Trice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 34
Localisation : Limours (91)
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...
Date d'inscription : 15/01/2006

Secound Round's On Me - Obie Trice Empty
MessageSujet: Secound Round's On Me - Obie Trice   Secound Round's On Me - Obie Trice EmptyMer 23 Aoû - 22:12

Secound Round's On Me - Obie Trice Secoundroundsonmehr7

01. Intro
02. Wake Up (Prod Eminem)
03. Violent (Prod Eminem)
04. Wanna Know (Prod Emile)
05. Lay Down (Prod Eminem)
06. Snitch (Feat. Akon) (Prod Akon)
07. Cry Now (Prod Witt & Pep)
08. Ballad Of Obie Trice (Prod Eminem)
09. Jamaican Girl (Feat. Brick & Lace) (Prod Eminem)
10. Kill Me A Mutha (Prod Eminem)
11. Out Of State (Prod Swinga)
12. All Of My Life (Feat. Nate Dogg) (Prod Trell)
13. Ghetto (Feat. Trey Songz) (Prod Jonathan JR Rothem)
14. There They Go (Feat. Big Herk, Eminem & Trick Trick) (Prod Eminem)
15. Mama (Feat. Trey Songz) (Prod Jonathan JR Rothem)
16. 24's (Prod Jonathan JR Rothem)
17. Every Where I Go (Feat. 50 Cent) (Prod Eminem)
18. Obie Story (Prod Jonathan JR Rothem)


Voilà l'album que j'attendais, le second du poulain d'Eminem venant de Detroit sur Shady Records. Après de tas de repoussements (en tout un an... dry), le voilà enfin et de plus en avant première en France s'il vous plait Bigsmile. Beaucoup se demandent encore pourquoi mais bon, peut-être pour se faire pardonner de l'annulation de la tournée Européenne, il y en a bien d'autre des théories mais là n'est pas le sujet :boh:... Ce retard a donc crée une attente grandissante, attente dit buzz montant et donc forcément un bon résultat attendu. Voilà ce que je dis de l'album suivant l'excellent Cheers qui est à ce jour, un classique tout simplement, difficiel de faire mieux, Obie a-t-il réussit ?

Comme beaucoup d'autre album, celui-ci début par une intro, un dialogue entre Obie et sa mère (à priori...) qui se pleint que son fils n'en foute pas une, regarde sa télé qu'elle a gagné par ses moyens et ramène sa merde (Obie faisait du traffique de drogue dans Détroit) dans sa maison... Obie lui dit que ce qu'il va faire de sa vie c'est du Rap et qu'il y arrivera, bien sûr sa mère n'y crois pas. Suis donc le vrai premier morceau Wake Up qui siginfie un réveil, un retour dans ce contexte sans doute. Une intro marquante suivit d'un petit morceau plutôt bon mais on sent qu'Obie n'exploite pas encore toutes ses capacités, un bon refrain où l'on peut légèrement remarquer la voix d'Eminem en fond. Vient ensuite le très bon Violent qui est comme son nom l'indique violent Langue. Un enchainement de trois très bonnes chansons -Lay Down- courte, mais tellement efficace -Snitch- connue maintenant avec le refrain d'Akon toujours autant agréable a écouter et -Cry Now- qui sonne vraiment Hip-Hop pure dans l'âme, un des meilleurs de l'album. Le Kill Me a Mutha en surprendrant plus d'un avec le passage sampler du film Scarface "I Told U, Don't Fuck Wit' Me, Don't Be Fuck", un excellent morceau bien dark. La seule collaboration avec Nate Dogg est très forte (comme beaucoup de morceaux avec lui), mettez ça en voiture et ça va rouler... dance Vient ensuite Ghetto l'un de mes coups d'coeur love2, pour mwa ce morceau est l'un des meilleurs de l'album, si ce n'est le meilleur avec le refrain de Trey Songz très très bon j'ai vraiment bien accroché. Bien sûr dans cet album est présent un hymne pour la ville d'Obie et des D-Town Boyz, There They Go avec un bon refrain par Obie, fredonné par Eminem. Big Herk pour sa première apparition (du moins je pense) n'est pas impressionant et son flow est loin d'être bon, mais ensuite le 3e couplet, celui d'Eminem fait oublier le mauvais flow du couplet précèdent, car il survole tout ses potes là-dessus avec un flow comme on l'aime, vraiment énorme rien à redire, Trick Trick se charge de l'outro de ce morceau, un son 100% made in Detroit donc. sleep Obie nous montre son flow et un bon enchainement dans les morceaux -24's- qui est plutôt bon -Out of State- bien que je n'ai pas accroché à ce son, Obie assure dessus et aussi -Lay Down- qui est une tuerie. Everywhere I Go avec 50 Cent en a fait rire plus d'un, mais contrairement aux autres j'ai bien aimé ce morceau, je l'écouterai pas en boucle mais il est plus qu'écoutable pour mwa :boh: de plus; Fifty ne se charge que du refrain et en chantant. Le dernier morceau de cet album est chargé d'émotion, c'est la vie d'Obie, comme l'indique le titre Obie Story. L'intro de ce son est tout simplement magnifique, on entend Obie (quand il était jeune) avec sa mère discutaient, comme il a eut de bon résultat et qu'il a été sage sa mère veut bien lui acheter ce qu'il veut, "Maman n'a pas beaucoup a t'offrir, mais elle dépensera tout pour toi aujourd'hui" que dire de plus ? Après l'intro comment le morceau et cette phrase émouvant et tellement belle "Such a beautiful thing, being embraced by a woman that's a Queen" (C'est une si belle chose d'être embrassé par une femme, car celle-ci est une Reine). Cette Reine c'est donc bien entendu la mère d'Obie. Il évoque dans ce morceau tous ses problèmes, du traffic de drogues, des embrouilles avec sa mère à cause de ceci ou cela... Parle de son enculé de père qui les a laissé tomber. Ensuite parle de sa montée en grade dans le underground avec son Well Known Assholle, repèré par Proof, tout bascule dans sa vie au moment oùEminem lui dit "Voyons de quoi tu es capable", du Skit sur l'album de D12 il dit représenter Detroit avec Shady, et poursuit qu'il n'a besoin que d'un micro pour faire ce qu'il veut avec, et d'un bon beat. L'outro est très bonne où il dit son désormais connu "Real Name, No Gimmicks".

Et contrairement à d'autre j'ai bien aimé Wanna Know qui est un morceau avec une intru plutôt rock, et j'trouve que ça sonne bien malgré tout :boh:...
Jamaican Girl est un bon son qui fout la pêche j'trouve, ce n'est pas a écouter en boucle mais tout d'même bon.

Au final un bon album, je m'attendais à un peu mieux venant d'Obie après son excellent Cheers, mais la copie rendu n'est pas si mauvaise que ça, au contraire. Un bon 15.5 n'est pas démérité... Encore un petit moins, pas de participation de Dre en production et absence du morceau avec Stat Quo -Stay Bout It- qui est pourtant une bombe, il sera peut-être présent sur la version américaine, qui sait :boh: ? Voilà donc mon avis sur cet album, et vous ? Vous l'avez trouvé comment ? pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://evidji.skyrock.com
cOlOr'
Lyrical Warfare
Lyrical Warfare
cOlOr'


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Dirty Souf Ov Da Belgium
Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ...
Date d'inscription : 03/04/2006

Secound Round's On Me - Obie Trice Empty
MessageSujet: Re: Secound Round's On Me - Obie Trice   Secound Round's On Me - Obie Trice EmptyMer 23 Aoû - 23:41

je suis pas si enthousiaste pour le moment Shady/Aftermath me laisse sur ma faim, après Big bang qui contrairement à tous je l'ai trouvé très moyen et ce n'est pas cet album qui va changer ca

Mais tracks comme Violent, Wanna Know, Snitch, lay Down, 24's mais sinon l'album ne m'a pas trop plu
Et le feat avec 50 Cent est pourri y chante vraiment mal 50 Beurk

Je mettrai : 13.5
Vu Cheers je m'attendais à mieux
Déception pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Thafunkdoctor
Rookie
Rookie



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Secound Round's On Me - Obie Trice Empty
MessageSujet: Re: Secound Round's On Me - Obie Trice   Secound Round's On Me - Obie Trice EmptyVen 11 Mai - 20:05

Pour moi c'est une déception aussi...surtout que j'avais entendu Cry Now (le meilleur morceau du LP) 15 jours avant que j'écoute l'album donc bon, je m'attendais à du lourd, et bien non. La plupart des instrus sont ennuyeuses, ainsi qu'Obie sur quelques morceaux.

13/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secound Round's On Me - Obie Trice Empty
MessageSujet: Re: Secound Round's On Me - Obie Trice   Secound Round's On Me - Obie Trice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secound Round's On Me - Obie Trice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyrics] Obie Story - Obie Trice
» Interview d'Obie Trice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made In Hood :: Hip Hop Us :: Chroniques d'albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser