Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

XV de France

5 participants
AuteurMessage
[J]unior²
KillaMan
KillaMan
[J]unior²

Masculin Nombre de messages : 626
Meilleurs Emcee : Eminem, Big, Pac et autres ...
Meilleurs Joueurs : Vince Carter !

XV de France Empty
MessageSujet: XV de France   XV de France EmptyDim 26 Nov - 17:57

Le bilan français est contrasté

Les Argentins sont de sacrés clients. L'équipe de France a dû s'employer à la limite de ses forces pour enfin faire mettre un genou à terre aux redoutables Pumas qu'ils retrouveront dans neuf mois et demi exactement au même endroit pour le match d'ouverture de la Coupe du monde 2007. Au vu de cette mimimale victoire (27-26) , la France a toutes les raisons de penser que son groupe de qualification ne sera pas, loin de là, une partie de plaisir (avec l'Irlande dans le tas). D'ici-là, les Bleus doivent sans tarder se remettre au travail pour préparer dans un premier temps le dernier Tournoi avant le Mondial. Car leur tournée d'automne n'a pas vraiment convaincu. Une victoire poussive devant l'Argentine, donc, et deux défaites, dont une déroute, face aux Blacks.

Contre les hommes de Marcelo Loffreda, ceux de Bernard Laporte avaient débuté de la pire des manières. Laissant à leur adversaire toutes les initiatives, les Bleus étaient pris à la gorge dans le premier quart-d'heure sans pouvoir se sortir de l'étreinte du pack ciel et blanc, toujours aussi difficile à manoeuvrer.

Les Bleus manquent de constance

Les Français réagissaient après l'ouverture du score de Todeschini (9e, 0-3) avec un essai de Dominici (son 20e en bleu), qui perçait la muraille adverse après un service décisif de Traille (16e, 6-7). Cet éclair redonnait des couleurs aux Bleus, qui mettaient alors soudain beaucoup d'animation dans leurs mouvements. Et doublaient la mise par Fritz, qui concluait après une passe précédée d'une feinte de Yachvili (26e, 14-6). Les Argentins finissaient la période avec un retard de huit points (9-17) grâce à la botte de Todeschini (deux pénalités aux 20e et 36e minute).

A la reprise, l'allant semblait à nouveau du côté tricolore. Dominici inscrivait son deuxième essai après une charge d'Elvis Vermeulen, meilleur Français de cette tournée, alors que les Argentins s'étaient sans trop de raison arrêtés de jouer (46e, 24-9). L'écart passait à +18 avec un but de Yachvili (50e, 27-9), qui en manquait quand même trois dans le match. Le Biarrot était d'ailleurs à l'image de son équipe, alternant le bon et le moins bon sans trouver la constance. A partir de cet instant, les Pumas se reconcentraient sur leurs fondamentaux, les ballons portés et les inspirations de leurs trois-quarts. Les Bleus se mettaient à nouveau dans le mauvais sens et encaissaient un essai de Longo, qui se jouait de leur défense en sortant de sa mêlée (61e, (16-27). Puis une pénaliteé de F. Contepomi (entré à la place de Todeschini, blessé) et un second essai (73e, 26-27) tout en inspiration, de Juan Hernandez, l'arrière de (grand) talent du Stade Français. La fin de match était assez folle, les Argentins entamant un forcing effréné. Betsen contrait un drop probablement sans cela victorieux, de Contepomi, mais la victoire restait d'extrême justesse du côté du XV tricolore. Un succès qui boucle l'année 2006 des Français par une victoire, et dont on retiendra quelques beaux moments comme le triomphe en Afrique du Sud mais aussi, malheureusement, la débâcle face aux Blacks (3-47). Prochain match le 3 février 2007 pour un Italie-France.
Revenir en haut Aller en bas
Blaazej
Rookie
Rookie
Blaazej

Masculin Nombre de messages : 45

XV de France Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France EmptyDim 26 Nov - 18:03

J'ai regardé le match France - Argentine hier sur France 2 J'crois.
La france menait bien jusqu'au 15 derniers minutes ! Surprised2 Les pumas sont revenus à 1 points des Francais !
'ont eux chaud Sweatdrop
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love

Masculin Nombre de messages : 2777
Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...

XV de France Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France EmptyDim 26 Nov - 19:04

J'ai regardé la fin du match quand les Argentins ont commencés à bouffer le XV de France, dommage qu'ils aient perdus d'un petit point. L'Argentine est une nation que j'aime bien, dans tout les sports et pas que dans le sport. love2

En tout cas les All Blacks ont bien bouffés les Français surtout à Lyon. Bigsmile
[ThE M€-NeM'5]
Fan club El Tatuado
Fan club El Tatuado
[ThE M€-NeM'5]

Féminin Nombre de messages : 2559
Meilleurs Emcee : Kalash, Gang starr, The Clash etc .
Meilleurs Joueurs : Simao, NUNO GOMES, Kastouranis, Micolli ..

XV de France Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France EmptyDim 26 Nov - 19:07

J'comprend rien au Rugby moi loul
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love

Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...

XV de France Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France EmptyDim 26 Nov - 19:21

[ThE M€-NeM'5] a écrit:
J'comprend rien au Rugby moi loul
Je connais pas toutes les règles (par exemple : c'est quoi un "en-avant" au rugby ?) mais j'arrive à comprendre un minimum. Wink2

Au passage, au moins dans un sport, Paris est premier du championnat (le Stade Français) donc vive le rugby mdr.
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©

Masculin Nombre de messages : 4230
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...

XV de France Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France EmptyDim 26 Nov - 21:33

Un en-avant c'est quand t'envoie la balle devant toi, les passes ne doivent qu'être vers l'arrière ou de même niveau, c'est tout simple comme règle, mwa c'est certaines pénalités que j'comprend pas des fois :boh:.
Mais sinon j'étais sur qu'ils allaient finir sur le fil hier nos Français, z'ont eu chaud Langue. Sinon c'est clair qu'ils ont pris cher contre les All Blacks à Lyon mais bon, c'est des bêtes eux. . Des vrais guerriers quoi Surpris Bigsmile.
http://evidji.skyrock.com
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love

XV de France Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France EmptyDim 26 Nov - 21:53

Evidji © a écrit:
Un en-avant c'est quand t'envoie la balle devant toi, les passes ne doivent qu'être vers l'arrière ou de même niveau, c'est tout simple comme règle, mwa c'est certaines pénalités que j'comprend pas des fois :boh:.
Mais sinon j'étais sur qu'ils allaient finir sur le fil hier nos Français, z'ont eu chaud Langue. Sinon c'est clair qu'ils ont pris cher contre les All Blacks à Lyon mais bon, c'est des bêtes eux. . Des vrais guerriers quoi Surpris Bigsmile.
Ouais, je savais qu'on avait pas le droit à faire de passes vers l'avant mais j'avais pas capté que c'était ça qu'on appellait "en-avant". J'avoue que des fois l'arbitre siffle pénalité, je comprend pas pourquoi lol.
Contenu sponsorisé

XV de France Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France Empty

XV de France
Page 1 sur 1