Eminem n'a jamais répugné à diffuser sa vie privée dans son travail, et la vidéo de son nouveau single, 'When I'm Gone', ne fait pas exeption.
Le clip commence avec Em adressant son récent séjour dans un centre de déintoxication à la dépendance aux somnifères.
La vidéo, qui a été dirigée par Anthony Mandler les 13 et 14 novembre dans la ville de Detroit dont est originaire Eminem, s'ouvre sur dans une large pièce qui ressemble à un gymnase d'école, dans laquelle des adultes assis dans des chaises pliables sont attroupés autour d'un homme d'âge moyen s'exprimant à un podium - l'installation est semblable à celle d'une réunion de narcotiques anonymes ou d' alcooliques anonymes. L'homme dit au groupe comme sa vie a été dure ces six dernières années, et comme lui et sa femme sont heureux maintenant qu'il a changé. Eminem, vêtu d'un chapeau rond qui révèle une partie de ses cheuveux noirs, est l'une des personnes dans l'assemblée.
Le leader du groupe demande alors si quelqu'un voudrait partager. Eminem se lève, va au podium et dit, "Mon nom est Marshall." Le reste de la vidéo illustre les paroles de la chanson, incluant les lignes décrivant le(s) moment(s) où sa fille Hailie s'efforce de bloquer la porte de la maison pour empêcher Eminem de partir en tournée.
Un teaser de cette vidéo a été montré sur TRL hier, et la grande première le sera lundi (28/11/2005).
Source: http://www.eminemlounge.com/index.php?id=news