|
| Incompréhensions du US | |
|
+14helt88 Haribow. Alex Love emistyle Lil'Flow cOlOr' Dee M Cee C'Kel JaYcEoN [J]unior² tattooink Evidji © [ßIG] © Sonix 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sonix Tha Hedgedog
Nombre de messages : 1422 Age : 36 Localisation : North East : 88 to 54 Meilleurs Emcee : Tupac, Cham', Kweli, Main Flow,... / IAM, Gali, Salif, Brasco, ... Meilleurs Joueurs : Iverson, Iguodala, Docteur J ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 16:07 | |
| Voila, perso quand j'écoute du hip hop US, j'ai déjà du mal à comprendre ce qu'il se dit avec tous les intonations et prononciations spéciales !
Dans ces cas la, un pti tour sur le net pour jeter un coup d'oeil sur les lyrics s'impose. Mais le langage de la rue utilisé dans le rap n'est pas celui qu'on apprend en Anglais à l'école.
Je propose donc un topic réservé à toutes ces incompréhension liées au rap US, que ce soit de simple mots, ou des phases complètes, que les meilleurs de ce forum en expliquent au moins l'dée globale.
Jpense ca pourait être sympa et ca en aiderait certain à découvrir d'autres sons, artistes ou carement le Rap Us.
A vous de réagir !
Ps: J'ai hésité à placer ce topic dans la rubrique Trad/Lyrics | |
| | | [ßIG] © Just The Herb's Effect
Nombre de messages : 3423 Age : 34 Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C... Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 20:21 | |
| Nan mais c'est bien, c'est un bon topic.
Un truc simple : les américains ont pour habitude de remplacer les mots finissant par "er" en "a" ou "of" en "ov" pour la fluidité des phrases. Les "wanna" ou "gonna" signifient eux "want to" & "go to".
Ché pas si c'est très utile pour vous mais j'essaye. | |
| | | Evidji © B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 4230 Age : 34 Localisation : Limours (91) Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ... Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ... Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 20:31 | |
| J'avoue c'est un bon topic, et bien Big même si j'le savais déjà . | |
| | | tattooink Chicano
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : 5.7 E-Side Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 20:55 | |
| - [ßIG] © a écrit:
- Les "wanna" ou "gonna" signifient eux "want to" & "go to".
Merci Moi j'pensais que "wanna" c'etait "want to" conjugué ! lol | |
| | | [J]unior² KillaMan
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : Aubagne (13) Meilleurs Emcee : Eminem, Big, Pac et autres ... Meilleurs Joueurs : Vince Carter ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 21:02 | |
| - [ßIG] © a écrit:
- Un truc simple : les américains ont pour habitude de remplacer les mots finissant par "er" en "a" ou "of" en "ov" pour la fluidité des phrases.
Les "wanna" ou "gonna" signifient eux "want to" & "go to". Merci serieu tu m'aide bien là | |
| | | Sonix Tha Hedgedog
Nombre de messages : 1422 Age : 36 Localisation : North East : 88 to 54 Meilleurs Emcee : Tupac, Cham', Kweli, Main Flow,... / IAM, Gali, Salif, Brasco, ... Meilleurs Joueurs : Iverson, Iguodala, Docteur J ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 21:20 | |
| Ouai ba tu vois Big moi aussi ca jconnaissais mais c'est pas le cas de tout le monde. Comme on a un forum bien sympa avec de bons membres, c'est cool de se partager les infos Vous pouvez également demander du voc ici. Exemple : ds une traduction sur le site MIH, j'ai vu fo-sho (U don't know), pas compris ? ps: content que ca plaise comme topic | |
| | | JaYcEoN Flamboyant Fo' Life
Nombre de messages : 2318 Age : 34 Localisation : Paris Meilleurs Emcee : Talib Kweli, Nas, Mos Def, Blaq Poet, Gangstarr, Boot Camp Clik, Kohndo, Fabe, Nakk... Meilleurs Joueurs : KaKà, Safin & Dwyane Wade Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 21:23 | |
| fo' sho' = for sure | |
| | | Sonix Tha Hedgedog
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 21:26 | |
| Merci. Avec Jay c'est aussi rapide qu'au Mc Drive Edit: a ouai en plus phonetiquement ca colle, malin ces gangsta | |
| | | C'Kel ℓ'égяαтιиυяє
Nombre de messages : 2294 Age : 34 Localisation : Côte Ouest Meilleurs Emcee : NTM, Keny Arkana, Fabolous, Eminem, Chris Brown, Talib kweli, Trick daddy, Chris Brown... Meilleurs Joueurs : Zidane & Henry Only ! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 21:27 | |
| Pourquoi des rapeurs disent aimer leur mamans et que c'est sacré, faut la respecter, mais ils ce genent pas pour balancer des "motherfuckeur" dans toutes leurs ziks ? | |
| | | Sonix Tha Hedgedog
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 21:30 | |
| - C'Kel a écrit:
- Pourquoi des rapeurs disent aimer leur mamans et que c'est sacré, faut la respecter, mais ils ce genent pas pour balancer des "motherfuckeur" dans toutes leurs ziks ?
| |
| | | [J]unior² KillaMan
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : Aubagne (13) Meilleurs Emcee : Eminem, Big, Pac et autres ... Meilleurs Joueurs : Vince Carter ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 21:34 | |
| - Sonix a écrit:
Avec Jay c'est aussi rapide qu'au Mc Drive Chez moi les Mc Drive sont trop lent c'est impressionnant et en plus ils oublient la moitié des choses que tu as commander | |
| | | Dee M Cee Real Mutha F'n G's
Nombre de messages : 921 Age : 34 Localisation : Boogie Down Bronx Meilleurs Emcee : Nothin like the Old School . . Ain't nuttin like the Old School Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 22:39 | |
| Les Crips On tendance a remplacer les B ( Bloods ) Par un C ! ex : - Brooklyn --> Crooklyn ! | |
Nombre de messages : 3423 Age : 34 Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C... Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 22:50 | |
| Les "Motherfucker" et "Fuck" ne signifient pas seulement "Fils de pute" et "baiser" C'Kel. Ils signifient aussi "putain", "fait chier", "ta mère" etc... Enfin "Fuck" aux USA représente un sursaut d'humeur si tu veux. | |
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 22:52 | |
| En cours d'anglais un prof te dira de mettre "am" après "I", dans les textes US tu pourras trouver "I be in New York" dans ce cas là be = am c'est seulement pour assurer la fluidité.
Bullshit = Connerie (pour le voc.). | |
| | | [J]unior² KillaMan
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 22:56 | |
| Cette section est trop bien ! Frenchement merci à Big' pour tous les renseignements | |
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 22:58 | |
| De rien . Mais certains sur le forum en connaissent plus que moi je crois ^^. | |
| | | Sonix Tha Hedgedog
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Dim 10 Déc - 23:13 | |
| - [J]unior² a écrit:
- Cette section est trop bien !
Ouai jtrouve aussi (xD) , mais vas y Junior si t'as des questions. Tu penses à qui Big ? Sinon c'est marrant la petite anecdote de DMC (Cullshit) | |
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Lun 11 Déc - 0:22 | |
| Helt doit en savoir plus je pense Ou Evi ou d'autres. | |
Nombre de messages : 4230 Age : 34 Localisation : Limours (91) Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ... Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ... Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Lun 11 Déc - 1:17 | |
| J'prend ça comme un compliment Cy' . Comme ça m'arrive de traduire des chansons c'est sur que j'connais un peu le vocabulaire et un minimum d'expression.. Des trucs de base, ils aiment bien retirer les trucs inutiles du genre: Because --> 'Cuz Before --> 'Fore About --> 'Bout You --> Ya With --> Wit'Et puis les verbes sous la forme progressive Be + ing ils enlèvent le " g". Exemple: I'm fightin g against the street --> I'm fightin ' against the street Mais ça, c'est plutôt côté écrit et puis c'est le béaba. Que dire de plus ? Il est varié leur language familié, comme chez nous en faite. Parfois on a du mal à saisir le sens de certains mots pendant un p'tit bout d'temps mais bon. | |
| | | cOlOr' Lyrical Warfare
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Dirty Souf Ov Da Belgium Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Lun 11 Déc - 17:18 | |
| Les villes M-Town = Memphis O-Town = New-Orleans H-Town = Houston Tenekee = Tenessee 5%,10% (c'est plutot les groupes undergrounds comme Brand Nubian, Bronze Nazareth, ...) = c'est un truc de la religion musulmane y dise que y'a 85% de la population qui vit dans l'ignorance, 10% qui sont 'mauvais' et les 5% c'est ceux qui sont 'bon' J'espère que c'est clair ^^ Sinon j'aimerais bien savoir ce que c'est Creep ? | |
| | | | Lil'Flow B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 1826 Age : 33 Localisation : 91 Meilleurs Emcee : Nysay, Kool Shen, Blacko, Lil Jon Meilleurs Joueurs : Federer, Agassi, Pete Sampras Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Lun 11 Déc - 21:42 | |
| Une question : "C'est quoi le truc avec Da et The" ??? | |
| | | emistyle Rookie
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Lun 11 Déc - 21:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Lun 11 Déc - 21:48 | |
| A l'oral The se prononce comme un " d" au début en faite, rapidement ça fait Da, faut pas chercher c'est naturel avec eux, faut s'habituer. C'est limite comme une abréviation en faite en gros, c'est des féniants, comme nous. | |
| | | cOlOr' Lyrical Warfare
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Dirty Souf Ov Da Belgium Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions du US Lun 11 Déc - 21:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incompréhensions du US | |
| |
| | | | Incompréhensions du US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |