The Game a lancé une poursuite judiciaire contre les labels Koch Entertainment Distribution, et Fast Life Records pour avoir vendu de pâles copies de plusieurs albums du rappeur, attentant ainsi aux droits d’auteur. Les labels ont entre autres mis en vente « Untold Story », « Untold Story Vol.2 », « Untold Story Vol.2 Chopped & Screwed » et « G.A.M.E », et cela avant même que The Game ne sorte son premier album intitulé « The Documentary » chez Aftermath/Interscope.
Selon les avocats de The Game, il s’agit d’une véritable violation des droits de l’artiste. De l’autre côté, les labels ont refusé de stopper la distribution et la vente des albums. « C’est regrettable que Koch ait ignoré notre requête de cesser la vente des nouvelles démos de Game » a affirmé Jimmy Rosemond, manager de l’intéressé. Puis, il poursuit : « Ce sont des produits illégaux qui ont été obtenus sans le consentement de The Game. Nous espérons que cela sensibilisera un peu plus les téléchargeurs pirates par rapport à la propriété intellectuelle des artistes tels que The Game. Koch vient juste de sortir un autre album illégal, ‘G.A.M.E’. Il s’agit là d’une tentative de semer la confusion auprès des fans, alors qu’on sait très bien que The Game prépare la sortie de son second opus en juin avec Dr. Dre. »
Le rappeur demande réparation, il souhaite toucher l’argent des ventes des albums et être remboursé de tous les frais engagés pour le procès. Il réclame également une injonction pour interdire ces labels de distribuer d’autres albums à l’avenir. Chez Koch Entertainment, on reste sur la même position : « Nos droits sur ces albums sont légaux et solides comme un roc ! D’ailleurs The Game le sait très bien. Le manager du rappeur ne nous a jamais fait la requête d’arrêter la vente de ces albums, et ils n’ont pas le droit de le faire. Nous ne nous laisserons pas intimider. »
Le très attendu album de The Game, « The Doctors Advocate », sortira officiellement le 6 juin prochain.