Jamie Foxx effectue actuellement la promotion de son album « Unpredictable » en France, en Allemagne et en Angleterre. La dernière fois que Jamie Foxx était en Europe, c’était pour la promotion de son film « Any Given Sunday ». Selon lui, partir à l’étranger est très enrichissant : « Quand vous voyagez et que vous rencontrez des gens différents, cela vous donne envie de voir autre chose. Ray Charles et Quincy Jones vous le diront, il faut dépasser les frontières, pour ajouter des couleurs à la musique. »
Les deux premiers singles de son album sont les sexy « Unpredictable » et « DJ Play a Love Song ». Mais Foxx confie qu’il n’écoute pas son opus quand il est chez lui. « En fait-, dit-il, ça me saoule un peu d’écouter mes propres enregistrements ; par contre, j’ai des titres slows que je n’ai pas encore sortis dans l’album et c’est ceux-là que j’écoute. » Jamie Foxx compte d’ailleurs faire une réédition de « Unpredictable », laquelle inclura les morceaux en question.
Prévu pour cette année, ce nouveau disque verra toujours la participation de LL Cool J et de l’un des « plus grands MCs de tous les temps », mais dont il ne veut pas encore révéler le nom. Outre sa tournée musicale, Jamie Foxx prépare la sortie de ses films « Miami Vice » et « Dreamgirls ». Ayant gardé sa soif pour les comédies, il projette également de retracer ses 10 ans de scène avec Chris Rock, dans une production intitulée « When Do I Start ? ».