|
| [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta | |
| | Auteur | Message |
---|
Evidji © B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 4230 Age : 34 Localisation : Limours (91) Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ... Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ... Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Jeu 2 Nov - 13:23 | |
| Doctor's Advocate
(Game) Dre, I ain't mean to turn my back on you But I'm a man, and sometimes a man.. do what he gotta do Remember, I'm from Compton too I saw you and Eazy in 'em, so I started wearin' khaki suits I was 12 smokin' chronic, in '92 I had a choice.. be like Mike, or be like you I made a choice, now its be Crip or be Piru Whatever I was, I was bangin' 'Gin & Juice' Never knew back then, I'd be friends with Snoop Now I gotta keep it gangsta, cause its in my roots So I owe you my life, when I betrayed you I tried to think of what the fuck.. Eminem might do If every nigga hated him, for the 'Black Bitch' track And niggas stopped bumpin' Dre after ?DeBars? got slapped When Doc say its a wrap.. (its a wrap) Its still Aftermath, and ain't nothing after that
(Chorus - Chauncey Black) I Didn't Mean To Walk Away But I Heard Every Word They Say I Guess My Mind Just Drew A Blank Like, Lalala. . Now I'm Sitting In This God Damn Cage ReMiniscin' About My Day With Your Blood Over My Slade As The Devil Says, Like Lalala. .
(Game) I never said 'Thank You', and I took for granted You let me in your house, and made me a part of your family Now I'm eatin' with you, Eve, and Busta Rhymes I wasn't starstruck, I was just glad to be signed And even though sometimes I run loose You still my homeboy Doc, I'd take a bullet for you I'm not askin' you to take my side in the beef But you told me it was okay to say "Fuck The Police" Now its my turn to carry the torch.. And I still got the chain that you wore on the cover of The Source Remember when we got drunk, to do 'Start From Scratch'? I told you.. you was like a father to me.. I meant that Sittin' here lookin' at my platinum plats Thinkin' what the fuck am I without a Doctor Dre track When Doc say its a wrap.. (its a wrap) Its still Aftermath.. and ain't nothing after that...
CHORUS...
(Busta Rhymes) See when the world is on your shoulder.. and the stress grows bigger The fire in 'em, made it difficult to talk to the nigga Most of the time I let 'em know.. I dont agree wit' what he do But he a hardhead Dre.. thats why I'm talkin' to you See.. when I first met my nigga.. son was layin' in the cut Type reserve, homie was quite and kept his mouth shut Until you told him to spit for me, he flippin' from the gut I dug his spirit, and I thought the dude was talented as fuck As time went on, now he was workin' with the finest I saw the pressure started to build, so I gave 'em additional guidance You gave him something that can make or break a nigga.. you should face it So big, I don't even think he was ready to embrace it With the potential to be a strong nigga with conviction The only was.. our little nigga wouldn't listen But when Doc say its a wrap (its a wrap) Its still Aftermath And ain't nothing after that...
L'avocat du Doc (1)
[ 1er Couplet - The Game ] Dre, tout ça(2) ne veut pas dire que je te tourne le dos Mais j'suis un mec, et parfois un mec doit faire son truc comme il le sent Souviens-toi! J'suis aussi originaire de Compton Je t'ai vu toi, Eazy et les autres, de ce fait j'ai commencé à me fringué comme vous(3) J'avais 12 ans et j'fumais de la drogue en 1992(4) J'ai dû faire un choix... Etre comme Mike(5) ou alors comme toi J'ai fait un choix, maintenant c'est d'être un Crip ou un Piru(6) Peu importe qui j'étais, je faisais péter "Gin & Juice"(7) Jamais de ma vie je n'aurai pu deviné que je serai pote avec Snoop(8) Maintenant j'dois rester un gangsta, car j'ai pris racines et goûts à ça Donc je te dois ma vie (il parle à Dre), quand je t'ai 'trahi' Je me suis demandé... Putain d'merde mais qu'est-ce qu'Eminem aurait pu faire Si tous les négros devaient le détester pour sa chanson contre cette salope de renoi(9) Et que des négros arrêtèrent de supporter Dre après que Dee Barnes se soit faite giflée(10) Quand le Doc dit que ça vaut le coup.. (Ca vaut l'coup!)(11) Ca reste Aftermath, et ce n'est pas rien après tout!
[ Refrain - Chauncey Black] Je ne veux pas dire que je m'en vais Mais j'ai entendu tout ce qu'ils disaient autour de moi Je pense que mon esprit (ma mémoire) me joue des tours parfois, Lalala. . Maintenant j'suis assis dans cette putain de cage (dans cet endroit) Me remémorant tous ces 'beaux jours' (du passé) Avec ton sang partout sur mon territoire Comme le dit le Diable, Lalala. .
[ 2e Couplet - The Game ] Jamais je n'ai jamais dit "Merci", mais j'me suis servit sous ton accord Tu m'as laissé entrer chez toi, et être un membre de la famille(12) Maintenant je suis à table à tes côtés, avec Eve et aussi Busta Rhymes J'en étais pas au point d'avoir des étoiles plein les yeux, j'étais juste heureux que tu m'ais fait signer Quoique parfois il m'arrive d'agir en lâche et de négliger des choses Tu restes malgré tout ma famille Doc, et j'irai jusqu'à prendre une balle pour toi Je n'te demande pas de prendre partie pour moi dans les embrouilles que j'peux avoir Mais tu m'as dis que c'était OK pour dire "Nique la Police!" Aujourd'hui, c'est à mon tour de passer le flambeau... J'ai encore la chaine que tu as porté lors d'une séance photo pour The Source(13) Tu te souviens quand on s'est bourré pour faire "Start From Scratch"(14) ? J'te l'ai dit... Tu étais comme un père pour moi... C'est important de l'dire. Là j'me repose, et j'regarde mes disques de platines fière Pensant que je n'suis rien sans une putain de production de Dre Quand le Doc dit que ça vaut le coup.. (Ca vaut l'coup!) Ca reste Aftermath, et ce n'est pas rien après tout!
[ Refrain ]
[ 3e Couplet - Busta Rhymes ] Quand tu portes le poids du monde sur tes épaules et que le stress se fait plus fort L'excitation des négros, rend la discussion plus difficile avec eux Le plus clair du temps je leur fais savoir... Que je n'suis pas d'accord avec ce qu'il fait Mais Dre, c'est une forte tête(15), et c'est pourquoi je m'adresse à toi en ce moment Tu vois, quand j'ai rencontré ce mec(15) pour la première fois... Il était d'un type réservé, il se faisait discret et gardait sa bouche fermée Jusqu'à ce que tu lui dis de l'ouvrir pour ce morceau avec moi(16), il était vraiment sous pression J'ai compris le personnage et je me suis dis que ce mec avait un putain de talent Le temps passait, et il bossait avec les meilleurs dans ce milieu (du rap) J'ai vu que la pression commençait à faire son effet, je lui ai donc donné des conseils supplémentaires Tu lui as donné des trucs qui peuvent renforcer ou détruire un mec, tu devrais canalyser ces choses Tu lui as donné tellement de choses que je ne sais pas s'il était prêt pour tout ça Ou s'il avait le potentiel d'un mec fort et qui avait des convictions Le seul truc en faite c'était que... Notre petit protègé ne nous écouterez plus Mais quand le Doc dit que ça vaut le coup.. (Ca vaut l'coup!) Ca reste Aftermath, et ce n'est pas rien après tout! (1)Dr.Dre (2)Le fait que Game ait fait cet album sans son aide (3)Ils les a pris en exemple, plus clairement (4)En réfèrence au classique de Dr.Dre => Chronic 1992. (5)Mickael Jordan, Game pouvait à un moment intégrer la NBA (6)Gangs d'Amérique (7)Chanson de Snoop présente sur DoggyStyle (1993) (8)C'était comme un rêve pour lui, c'est ce qu'il veut dire. (9)Réfèrence au désormais 'connu' freestyle raciste d'Eminem contre une Ex noire à lui datant de son adolescence (10)Dee Barnes est une ancienne chanteuse de hip hop et présentatrice TV des USA que Dre a giflé en 1991 pour avoir diffusé dans son show un reportage relatant des problèmes internes de NWA avec Ice Cube (11)Il parle probablement des artistes signés chez Aftermath que Dre a déniché qui sont pourtant inconnus au public (12)La famille d'Aftermath, le label de Dre (13)Magazine de Rap aux USA (14)Morceau présent sur The Documentary (15)Je pense qu'il parle de The Game (16) cf: Like Father, Like Son sur The Documentary Traduction exclusivement faite par Evidji ©
Dernière édition par le Ven 15 Déc - 1:17, édité 2 fois | |
| | | [ßIG] © Just The Herb's Effect
Nombre de messages : 3423 Age : 34 Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C... Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Jeu 2 Nov - 13:34 | |
| Busta assure pas mal sur son couplet, en US ca le fait mieux mais bon la trad' est utile parfois ^^ Et Game bons couplets aussi | |
| | | Sonix Tha Hedgedog
Nombre de messages : 1422 Age : 36 Localisation : North East : 88 to 54 Meilleurs Emcee : Tupac, Cham', Kweli, Main Flow,... / IAM, Gali, Salif, Brasco, ... Meilleurs Joueurs : Iverson, Iguodala, Docteur J ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Jeu 2 Nov - 14:09 | |
| J'adore déjà ce son, merci pour la traduc evi' j'avais pas tout capté Je trouve ca bien que Game avoue n'être rien sans Dre et qu'il ne le renie pas. Au final j'aime bien les lyrics et les mc's sur ce son. | |
Nombre de messages : 3423 Age : 34 Meilleurs Emcee : Big L, CNN, KRS-One, Public Enemy, Wu-Tang Clan, Rakim, B.I.G., Big Pun, Boot Camp Click, D.I.T.C... Meilleurs Joueurs : Robinho, Kakà, Ronaldo//Kobe Bryant, Paul Pierce Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Jeu 2 Nov - 14:48 | |
| Je pense qu'il devrait remercier le 50 aussi, au moins pour l'avoir aider dans The Documentary, les plus gros tubes étaient en featurings avec 50 et grâce à la notoriété de Curtis il a été vite fait connu. | |
| | | Sonix Tha Hedgedog
Nombre de messages : 1422 Age : 36 Localisation : North East : 88 to 54 Meilleurs Emcee : Tupac, Cham', Kweli, Main Flow,... / IAM, Gali, Salif, Brasco, ... Meilleurs Joueurs : Iverson, Iguodala, Docteur J ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Jeu 2 Nov - 15:06 | |
| - [ßIG] © a écrit:
- Je pense qu'il devrait remercier le 50 aussi, au moins pour l'avoir aider dans The Documentary, les plus gros tubes étaient en featurings avec 50 et grâce à la notoriété de Curtis il a été vite fait connu.
Ouai mais les relations avec 50 ne sont peut etre pas au même niveau que celle avec Dre, avec Dre ca allait relativement bien encore, malgré les hauts et les bas. Alors que 50, ils se diss via des morceaux et carement des mixapes ... c'est un beef assez spécial, mais peut être qu'avec le temps (avec le temps grand (NYSAY) xD) ils sauront calmer le jeu Chaque chose en son temps ... | |
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Jeu 2 Nov - 15:15 | |
| Si ils se calment pas, ils sont vraiment cons dans leur p'tites têtes. | |
| | | JaYcEoN Flamboyant Fo' Life
Nombre de messages : 2318 Age : 34 Localisation : Paris Meilleurs Emcee : Talib Kweli, Nas, Mos Def, Blaq Poet, Gangstarr, Boot Camp Clik, Kohndo, Fabe, Nakk... Meilleurs Joueurs : KaKà, Safin & Dwyane Wade Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Jeu 2 Nov - 16:42 | |
| Merci pour les lyrics | |
| | | Evidji © B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 4230 Age : 34 Localisation : Limours (91) Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ... Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ... Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Ven 15 Déc - 1:18 | |
| J'ai édité les lyrics et la traduction. J'ai trouvé pour le refrain et fais des modifications qui s'imposaient, la traduction a plus de sens ainsi. | |
| | | Lil'Flow B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 1826 Age : 34 Localisation : 91 Meilleurs Emcee : Nysay, Kool Shen, Blacko, Lil Jon Meilleurs Joueurs : Federer, Agassi, Pete Sampras Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta Ven 15 Déc - 21:50 | |
| Merci Mec !!! Elle est tout de même mortelle cette zik. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta | |
| |
| | | | [Lyrics + Traduction] Doctor's Advocate - Game & Busta | |
|