Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les rappeurs de Sniper relaxés en appel

Aller en bas 
+2
witta
United
6 participants
AuteurMessage
United
The Producteur
The Producteur
United


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/10/2005

Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel EmptyMer 14 Déc - 20:53

Même si je ne les estime pas :
Les rappeurs de Sniper relaxés en appel 051214174219.gq3h56dn0_les-rappeurs-du-groupe-sniper-et-leur-avocat-au-pab
Les rappeurs de Sniper relaxés en appel

ROUEN (AFP) - Les rappeurs du groupe Sniper, accusés d'avoir "incité à blesser et tuer les fonctionnaires de police et représentants de l'Etat" en chantant leur tube "La France", ont été relaxés mercredi par la cour d'appel de Rouen.
Ils étaient poursuivis sur plainte du ministère de l'Intérieur après un concert qui s'était déroulé sans incident en avril 2004 à Rouen. Ils risquaient jusqu'à cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Dans son arrêt, la cour a considéré qu'il n'était "pas établi qu'il y ait eu intention d'inciter le public à commettre des actes portant atteinte à l'intégrité de personnes".

La cour d'appel a ainsi confirmé le jugement de relaxe prononcé le 15 juin par le tribunal correctionnel de Rouen. Le procureur général de la cour d'appel de Rouen avait ensuite fait appel.

Une amende, dont le montant avait été laissé à l'appréciation du tribunal, avait été requise par l'avocat général lors de leur procès en appel, le 19 octobre. Il estimait qu'un "rappel à l'ordre" s'imposait.

Les paroles de "La France" mises en cause sont: "On n'est pas dupes, en plus on est tous chauds, pour mission exterminer les ministres et les fachos", et "Frères je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".

En première instance, la substitut du procureur de la République avait elle-même demandé la relaxe, estimant qu'avec des paroles chantées devant un public qui les connaît "par coeur", on ne saurait retenir d'"élément intentionnel de provocation susceptible d'inciter un public averti à la violence".

Le parquet n'avait alors pas fait appel. Il a été formé ultérieurement par le procureur général de la cour d'appel de Rouen.

Depuis sa sortie en 1999, "La France" a été vendue en CD à plus de 250.000 exemplaires et entendue par des millions d'auditeurs.

Les quatre rappeurs --Riad Selmi, alias "Aketo", Bachir Baccour ("Tunisiano"), Boudjema Machouche ("DJ Boudj") et Karl Appela (Black Renega)-- ont parlé d'"images à ne pas prendre au premier degré". Pour eux, la chanson est "un appel à l'aide" et non "un appel au meurtre", même si le rap a des formules violentes.

En novembre, après les émeutes dans les banlieues, des élus avaient mis en cause les groupes de rap dont les textes ont été dénoncés comme des incitations à la haine et à la violence.

Le 4 décembre, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait jugé "inadmissibles" certaines phrases de ces groupes. "Nous n'avons pas à les accepter", avait-il dit.

Dans un communiqué transmis à l'AFP par leur avocat, Me Dominique Tricaud, le groupe Sniper "rend un hommage solennel aux magistrats qui ont eu le courage d'opposer la seule réponse républicaine possile à 200 parlementaires de la majorité incapables de comprendre la jeunesse française et son expression artistique".

"Le groupe Sniper rappelle que les décisions de justice rendues +au nom du peuple français+ s'imposent également +aux ministres et aux fachos+", conclut le communiqué.
Ils n'ont pas tort là. Boude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eminem-site.com
witta
Rookie
Rookie
witta


Nombre de messages : 23
Localisation : marseille (ques tu croi)
Date d'inscription : 08/12/2005

Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel EmptyMer 14 Déc - 22:04

ses des pute eu je les aime pas il me deg
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-westcoast.skyblog.com
Ecege
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel EmptyJeu 15 Déc - 23:53

witta a écrit:
ses des pute eu je les aime pas il me deg

Tu es aussi intelligent que eux je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Little L
*Verbal Seed*
*Verbal Seed*
Little L


Féminin Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Capeside
Date d'inscription : 04/12/2005

Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel EmptyVen 16 Déc - 0:04

Citation :
ses des pute eu je les aime pas il me deg

Oui c'est sur qu'une réaction comme ça fera avancer le débat, j'en suis sure dry

En ce qui concerne les Sniper, ils sont attaqués sur une phrase dans une chanson Buh pfff on peut vraiment plus rien dire. Moi perso j'aime bien ce groupe Langue mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://LittleL-Music.skyblog.com
Haribow.
√еяіđįҳ®
√еяіđįҳ®
Haribow.


Masculin Nombre de messages : 8098
Age : 33
Localisation : Stras & Evry City
Meilleurs Emcee : Tupac Amaru Shakur Aka 2pac
Meilleurs Joueurs : Kobe Briant & Roberto Carlos
Date d'inscription : 15/10/2005

Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel EmptyVen 16 Déc - 9:18

Little L a écrit:
Citation :
ses des pute eu je les aime pas il me deg

Oui c'est sur qu'une réaction comme ça fera avancer le débat, j'en suis sure dry

En ce qui concerne les Sniper, ils sont attaqués sur une phrase dans une chanson Buh pfff on peut vraiment plus rien dire. Moi perso j'aime bien ce groupe Langue mais bon...

Co sign, j'aime bien ce qu'ils font, puis ils n'ont pas tors dans se qu'il disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://veridixphobie.skyblog.com
helt88
Godfather
Godfather
helt88


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Localisation : Paris Center
Meilleurs Emcee : 2 Much 2 Tell
Date d'inscription : 16/11/2005

Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel EmptyVen 16 Déc - 18:59

Lil[The G]Pac a écrit:
Little L a écrit:
Citation :
ses des pute eu je les aime pas il me deg

Oui c'est sur qu'une réaction comme ça fera avancer le débat, j'en suis sure dry

En ce qui concerne les Sniper, ils sont attaqués sur une phrase dans une chanson Buh pfff on peut vraiment plus rien dire. Moi perso j'aime bien ce groupe Langue mais bon...

Co sign, j'aime bien ce qu'ils font, puis ils n'ont pas tors dans se qu'il disent.
Co-signe. J'ai pas mal accroché sur certains de leurs morceaux, notamment le fameux 'Gravé dans la roche' (ça vous en rapelle des souvenirs, hein Bigsmile ); et puis ils expriment ce qu'ils veulent dans leur musique !
Si ensuite ya des ptits bouffons qui prennent leurs paroles au 1er degré bang-bong
Stan d'Eminem de mes deux fenforcer Langue
Revenir en haut Aller en bas
United
The Producteur
The Producteur
United


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/10/2005

Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel EmptyVen 16 Déc - 20:09

Moi je ne les supporte pas, je leur reconnais quelques bons sons, mais y'a pas, j'y arrive pas ! sako
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eminem-site.com
Contenu sponsorisé





Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs de Sniper relaxés en appel   Les rappeurs de Sniper relaxés en appel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rappeurs de Sniper relaxés en appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diam's fait appel au DJs
» TOP 10 Rappeurs de MTV
» Amara fait un appel aux beatmakers... Qui que tu sois...
» Sniper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made In Hood :: Hip Hop Fr :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser