Le rappeur se dit étonné par l'impact de ses propos contre le président Bush concernant sa gestion du cyclone Katrina.
Lors d'un récent évènement, Kanye West avait critiqué les efforts du président américain pour aider la communauté noire, à la suite de l'ouragan Katrina : "George Bush n'en a rien à faire des noirs". Le rappeur-producteur, qui s'est confié au magazine Rolling Stone, s'est dit étonné des effets de cette critique : "ce qui m'a le plus surpris, c'est l'impact de ma voix sur NBC. C'est magique le fait de dire quelque chose qui est une opinion populaire et de voir que ça peut vraiment avoir un impact".
Malgré le tapage médiatique, Kanye West affirme avoir été attaqué plus violemment pour avoir critiqué l'homophobie dans le milieu du hip-hop : "Nous rabaissons les gays, nous faisons comme si c'était normal. On se bat durement pour qu'un blanc ne nous lance pas à la figure le mot 'nègre'. Mais nous faisons pareil avec les gays". Et le rappeur de dénoncer le climat de discrimination ambiant en Amérique.
Au rayon musical, West est actuellement aux côtés de U2 pour une série de concerts programmés aux Etats-Unis et sera en tournée en Angleterre du 16 au 28 février. Il a par ailleurs déclaré que sa priorité pour 2006 sera de s'occuper de son label G.O.O.D Records et de ses artistes.
Source : http://www.musicactu.com/