Compilation Black Album de Booba et Ali
Aujourd'hui le groupe n'existe plus, Booba ayant quitté Ali, mais Ali continue de représenter en solo l'esprit Lunatic et cela s'est ressenti dans son album "Chaos et Harmonie". Cependant le label 45 Scientific a décidé de sortir en janvier 2006 une compilation de morceaux inédits, intitulée "Black Album", de ce groupe qui a marqué toute une génération.
Formés après avoir intégrés La Cliqua, Booba et Ali incorporent également le collectif Beat De Boul. Booba se fait connaitre avec son Maxi 'Tout le Monde...' ainsi que son apparition sur la mixtape de Cut Killer 'N°13, Spécial Lunatic'. Suite à un bon accueil du public, le groupe fait de nombreux concerts et enregistrera même un album, qui malheureusement ne verra jamais le jour suite à des divergences artistiques avec le Beat De Boul. Le groupe quitte alors le collectif pour rejoindre l'écurie Time Bomb.
C'est là que le succès débute réellement avec les morceaux 'Le Crime Paie', 'Les Vrais Savent', issus respectivement des compilations Hostile et L.432. Suivent ensuite les nombreux freestyles avec toute la famille Time Bomb (Oxmo Puccino, Hifi, les X-Men, Ziko, Diable Rouge, Pit Baccardi,DJ Mars...), des immanquables rendez-vous pour nos k7 enregistreuses sur les ondes radios.
Après un court passage en prison, Booba retravaille avec sa moitié Ali, qui crée l'ère 45 Scientific, et s'en suivra l'album 'Mauvais Oeil' en 2000, puis l'album solo de Booba 'Temps Mort'. Quelques temps après le groupe se sépare pour travailler chacun de leur côté sur leurs différents projets, comme Tallac Records, le label de Booba, ou encore l'album solo d'Ali 'Chaos et Harmonie'.
Dédiés aux novices et aux nostalgiques, la compil 'Black Album' vous refera vivre cet univers unique que ce groupe a tant apporté au rap français.
Source