Made In Hood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G

+4
Sonix
NaSDaQ DoW Jones
JaYcEoN
Dee M Cee
8 participants
AuteurMessage
Dee M Cee
Real Mutha F'n G's
Real Mutha F'n G's
Dee M Cee

Masculin Nombre de messages : 921
Meilleurs Emcee : Nothin like the Old School . . Ain't nuttin like the Old School

Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G Empty
MessageSujet: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptySam 14 Oct - 22:30

Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G Post-3648-1160733589

Alors qu'il est à deux semaines d'achever son travail sur son nouvel album « Hip-Hop Is Dead…The N », c’est l’occasion pour Nas de parler de ce nouvel opus et d’évoquer sa collaboration avec de nombreux artistes.

Pour Nas, ce nouvel album est un classique et ceux qui ont eu le privilège d’écouter quelques titres en avant première s’accordent à dire que le rappeur est resté fidèle à ses racines. Selon la critique, son opus reste très « street » ; du côté vocal et lyrique il n’y aurait pas à s’inquiéter non plus.

Nas a tenu par ailleurs à éclaircir le titre « Hip-Hop Is Dead…The N » : la portée de cette phrase dépasse le cercle de la musique. « Quand je dis ‘hip-hop is dead’ je veux dire par là que c’est l’Amérique en général qui est mort. Il n’y a rien de politique. La musique est morte… Chris Brown est bon, j’apprécie Chris Brown, on a besoin de cela mais mon cœur reste attaché à Bobby Brown. Nos pensées sont mortes, l’industrie de la musique est morte. Tout dans cette société a déjà été fait… En somme, ce que je veux dire c’est que nous sommes arrivés à un stade de vulnérabilité extrême… si nous ne changeons pas d’attitude nous disparaîtrons comme l’empire romain… Je pense que le Hip Hop peut contribuer à la reconstruction de l’Amérique… Nous sommes nos propres politiciens, notre propre gouvernement, nous avons des choses à dire. Nous sommes des guerriers, des soldats » a longuement expliqué Nas. Du point de vue des paroles, Nas s’avère être sévère à l’encontre des radios et des DJs, à qui il attribue d’importants rôles à jouer dans le devenir du Hip-Hop.

Pour en venir à l’album proprement dit, « Hip-Hop Is Dead…The N » a été le fruit de nombreuses collaborations du rappeur avec les meilleurs pour ne citer que Dr Dre, Just Blaze, Kanye West, etc. « C’est cool » affirme Nas à propos de sa collaboration avec Dre sur le titre « QB True G », « ça faisait un moment que je n’avais pas vu Dre mais je suis tombé sur lui par hasard dans un studio et il m’a dit qu’il était prêt à m’épauler pour mon album… » confie Nas. Pour comparaison, le « beat » en question peut être assimilé à celui que Dre a fourni à 50 Cent pour le remix de « Outta Control » mais en plus mordant ! C’est aussi l’occasion pour Nas de s’exprimer brièvement sur The Game qui rappe avec lui sur « QB True G » : « Game est une mégastar. »

Autre collaboration : celle de Nas et Kanye West qui rappe et a produit « Still Dreamin ». « Sa musique est bonne. Je souhaite réellement passer d’avantage de temps avec lui… » balance Nas à ce propos. Autre titre, « Blunt Ashes » dans lequel Nas parle de légendaires artistes comme Prince, Alexander O’Neal ou Bobby Womack. La chanson a été produite par Chris Webber.

Une personne qu’initialement on n’attendrait pas sur un album de Nas est Will.I.Am qui lui a concocté le morceau éponyme de l’album et dont il est plus que satisfait. Parmi les autres guests de l’album, on peut également mentionner Snoop Dogg sur « Play on Playa » produit par Scott Storch. Dans « Unforgettable », Nas jette un regard sur son passé tandis que dans « War », un titre avec un parfum de reggae et il chante avec Damien « Jr. Gong » Marley, l’artiste balance un discours plus politisé sur les médias et les « papiers des blancs ».

« Hip-Hop Is Dead…The N » sera dans les bacs le 5 décembre. Nas n’a pas encore fait le choix de son premier single mais il pencherait pour un « vrai titre street ». Le rappeur n’oublie pas la dédicace à tous les rappeurs de son label : « Tout mon respect à tous les rappeurs de Def Jam, j’aime ce label ». Et de conclure en s’adressant particulièrement à ses pairs rappeurs de moins de 28 ans à qui il intime de se taire et de réfléchir : « C’est un appel pour qu’on se réveille, avec tout le respect que je leur dois, car se sont mes camarades
».
[center]
Revenir en haut Aller en bas
JaYcEoN
Flamboyant Fo' Life
Flamboyant Fo' Life
JaYcEoN

Masculin Nombre de messages : 2318
Meilleurs Emcee : Talib Kweli, Nas, Mos Def, Blaq Poet, Gangstarr, Boot Camp Clik, Kohndo, Fabe, Nakk...
Meilleurs Joueurs : KaKà, Safin & Dwyane Wade

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptySam 14 Oct - 23:41

Le 5 Décembre c'est loin... sleep
NaSDaQ DoW Jones
Rookie
Rookie
NaSDaQ DoW Jones

Masculin Nombre de messages : 120
Meilleurs Emcee : NaS, KanYe West, Busta Rhymes
Meilleurs Joueurs : Thierry Henry, David Trezeguet (oui, je sais ^^)

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptySam 14 Oct - 23:55

Méheuuu je voulais la poster moua Boude Boude Boude eh oui 5 décembre que voulez vous NaS adooore reculer ses albums... J'ai le coeur qui bat quand j'en parle, je ne sais pas quoi en penser. Rendez vous dans 52 jours.
Sonix
Tha Hedgedog
Tha Hedgedog
Sonix

Masculin Nombre de messages : 1422
Meilleurs Emcee : Tupac, Cham', Kweli, Main Flow,... / IAM, Gali, Salif, Brasco, ...
Meilleurs Joueurs : Iverson, Iguodala, Docteur J ...

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 0:05

NaSDaQ DoW Jones a écrit:
Rendez vous dans 52 jours.

Tu devrais compter en minutes, ca passera plus vite Bigsmile

C'est vrai que l'album est attendu par bcp, surtout depuis qu'il à révéler toutes ces infos, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du beau monde ... Boss

ps: d'ici une heure, plus que 51 jours doh
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love

Masculin Nombre de messages : 2777
Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 3:09

J'attends cet album avec très grande impatience.
Je pense même que j'irais l'acheter à la FNAC ce que je n'ai pas fait depuis quelques années. Sweatdrop
Je m'attends à une véritable bombe, mais en même temps c'est NAS. Langue
Dee M Cee
Real Mutha F'n G's
Real Mutha F'n G's
Dee M Cee

Meilleurs Emcee : Nothin like the Old School . . Ain't nuttin like the Old School

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 9:11

NaSDaQ DoW Jones a écrit:
Méheuuu je voulais la poster moua Boude Boude Boude eh oui 5 décembre que voulez vous NaS adooore reculer ses albums... J'ai le coeur qui bat quand j'en parle, je ne sais pas quoi en penser. Rendez vous dans 52 jours.

Yep NaSDaQ !! Bigsmile
NaSDaQ DoW Jones
Rookie
Rookie
NaSDaQ DoW Jones

Masculin Nombre de messages : 120
Meilleurs Emcee : NaS, KanYe West, Busta Rhymes
Meilleurs Joueurs : Thierry Henry, David Trezeguet (oui, je sais ^^)

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 10:28

Youhouuuu DMC coucou coucou coucou Ouais 51 jours seulement! Je vais compter, hein?! J'en peux plus là je deviens fou
The Hustla
Co-Admin
Co-Admin
The Hustla

Masculin Nombre de messages : 6515
Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk...
Meilleurs Joueurs : Gerrard

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 13:51

Putin, après tout ce qu'il nous dit là.
Comment ne peut pas être impatient!
https://made-in-hood.1fr1.net/
cOlOr'
Lyrical Warfare
Lyrical Warfare
cOlOr'

Masculin Nombre de messages : 2410
Meilleurs Emcee : Chamillionaire, Mr Sche, Krayzie Bone, ...

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 14:01

Pas de feat du Roc c'est dommage avec Bleek ca aurait fait une tuerie de son
Mais merci pour les infos ca promet quand même
JaYcEoN
Flamboyant Fo' Life
Flamboyant Fo' Life
JaYcEoN

Meilleurs Emcee : Talib Kweli, Nas, Mos Def, Blaq Poet, Gangstarr, Boot Camp Clik, Kohndo, Fabe, Nakk...

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 14:53

J'ai entendu dire qu'il y aurait au maximum une douzaine de morceaux, c'est vraiment pas beaucoup... :boh:
Dee M Cee
Real Mutha F'n G's
Real Mutha F'n G's
Dee M Cee

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 17:43

comme dans quasiment tous ces albums :boh:
JaYcEoN
Flamboyant Fo' Life
Flamboyant Fo' Life
JaYcEoN

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 17:51

D'habitude, ça tourne plutôt autour de 15, mis à part "Illmatic". Et puis, j'étais resté sur les 25 tracks de "Street's Disciple". Mais, si il nous donne un nouveau "Illmatic", je me plaignerais pas Bigsmile
Dee M Cee
Real Mutha F'n G's
Real Mutha F'n G's
Dee M Cee

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyDim 15 Oct - 18:05

JaYcEoN a écrit:
D'habitude, ça tourne plutôt autour de 15, mis à part "Illmatic". Et puis, j'étais resté sur les 25 tracks de "Street's Disciple". Mais, si il nous donne un nouveau "Illmatic", je me plaignerais pas Bigsmile

Wink2
JaYcEoN
Flamboyant Fo' Life
Flamboyant Fo' Life
JaYcEoN

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyMer 15 Nov - 23:19

Voilà la tracklist officielle:
1. Don't Hate Me Now (produced by Salaam Remi)
2. QB Tru G's featuring The Game (produced by Dr. Dre)
3. Black Republican featuring Jay-Z (produced by L.E.S.)
4. Where Y'all At (produced by Salaam Remi)
5. Play on Playa featuring Snoop Dogg (produced by Scott Storch)
6. Still Dreaming featuring Kanye West & Chrisette Michelle (produced by Kanye West)
7. White Man's Paper featuring Damien Marley (produced by Afrikan)
8. Blunt Ashes (produced by Chris Webber)
9. Hip-Hop Is Dead featuring will.i.am.(produced by will.i.am )
10. Where Are They Now (produced by Nas and Salaam Remi)
11. Let There Be Light featuring Tre Williams (produced by Kanye West)
12. Not Going Back featuring Kelis (produced by Star Gate)
13. Can't Forget About You featuring Chrisette Michelle (produced by will.i.am)
14. Hold Down the Block (produced by Mark Batson)
The Hustla
Co-Admin
Co-Admin
The Hustla

Masculin Nombre de messages : 6515
Meilleurs Emcee : Youssoupha Nakk...
Meilleurs Joueurs : Gerrard

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyJeu 16 Nov - 0:55

Putin pas de Primo!
https://made-in-hood.1fr1.net/
Evidji ©
B-Unit & LCT 4 Life
B-Unit & LCT 4 Life
Evidji ©

Masculin Nombre de messages : 4230
Meilleurs Emcee : Lupe Fiasco, Eminem, Proof, Tupac, Dr.Dre, Obie Trice, The Game, Bus-A-Bus, Disiz, Ludacris ...
Meilleurs Joueurs : Zidane, Robinho, Kakà, Messi, Sneijder, Thuram, Ronaldo, ...

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyJeu 16 Nov - 1:02

Putain Dre est partout quoi Bigsmile Smiliz_Kingz_PDT_05 dance
http://evidji.skyrock.com
Alex Love
My Niggaz
My Niggaz
Alex Love

Masculin Nombre de messages : 2777
Meilleurs Emcee : Nas, 2Pac, Kanye West, Eminem, Raekwon, T.I. / Rohff, OGB, Alibi, LIM, Tandem, Kery James...
Meilleurs Joueurs : C.Ronaldo, Nani, Pauleta, Messi, Eto'o / Kobe Bryant, Carmelo Anthony...

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G EmptyJeu 16 Nov - 2:18

Evidji a écrit:
Putain Dre est partout quoi Bigsmile Smiliz_Kingz_PDT_05 dance
Oublie pas le Dr. sinon il peut yavoir confusion. Wink2

Sinon au niveau des producteurs, c'est pas mal avec notamment des prods' de Kanye West. "Black Republican featuring Jay-Z" doit être surement la track la plus attendu par tout le monde. Perso, j'étais pas pour une réconciliation entre les deux géants du Hip-Hop de NY. Ca fait bizarre, j'étais bercé par Ether et les F.U.C.K. Jay-Z, maintenant ça passe à un featuring. En +, c'est + Nas qui est allé le rejoindre, ça me déçoit un peu.

Peut-être un album que j'irais acheter ce qui est très rare. Bigsmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G   Nas, Hip Hop is Dead... The N, QB True G Empty

Page 1 sur 1