Pour ceux à qui ça aurait échappé:
Cinquième jour du procès Murder Inc. Durant l’audition de hier matin, le ministère public a apporté comme pièce à conviction des messages échangés entre Chris Gotti et Big John, un associé de Kenneth « Supreme » McGriff. On entendait Big John prévenir Chris Gotti : « Assurez vous qu’aucun flic ne vous surveille. »
Le parquet a pu démontrer que le correspondant de Lorenzo, nommé B.J. était impliqué dans des transactions louches avec The Inc. La défense a riposté que celui-ci n’était autre qu’un bookmaker en charge de prendre des paris. Après 45 minutes de débat, le juge a finalement décidé d’exclure une des six pages de correspondance car celle-ci ne permettait pas de comprendre le contexte des discussions.
La majeure partie du temps, l’accusation a tenté de démontrer le lien entre les factures que les Lorenzo établissaient pour les dépenses de McGriff et l’argent qui se trouvait sur leur compte. Le procureur Carolyn Pokorny a interrogé le dernier témoin de l’accusation, le détective William Courtney. Durant son témoignage, celui-ci a lu des documents saisis lors de ses perquisitions chez McGriff à Miami. Dans ces documents se trouvaient des factures d’hôtels, des billets d’avion, des frais de voitures payés par Universal pour McGriff sous le pseudo de Ricky Coleman. Les factures s’élevaient à 54 396$, ajouté à cela les dépôts de liquides sur le compte du Murder Inc, qui s’élevaient à 82 000$.
Pokorny a ainsi expliqué qu’elle allait prouver que les Lorenzo avaient des dépôts de fonds inexpliqués sur le compte du label et que ceux-ci ne justifiaient pas leurs jeux d’argent ou des prêts. L’avocat de la défense Shargel a alors demandé une pause afin de consulter ses experts-comptables. Il semblerait que celui-ci s’apprête à riposter mardi, en rappelant sûrement à la barre Donnell Nichols, l’ancien employé de The Inc. qui avait témoigné déjà il y a quelques jours. Il a déclaré avoir reçu de nouvelles preuves ce week end qui contrediraient le témoignage de Nichols et projette de faire témoigner Francis Mase, un agent du fisc, sur l’argent que Supreme devait à The Inc. Les premières conclusions devraient être présentées ce mercredi.