La suite de Street's Disciple
Son prochain album
Dans une récente interview, Nas a révélé qu’il préparait actuellement la suite de son double album « Street’s Disciple », sorti il y a un an. Selon lui, ce projet élèvera sa carrière à un plus haut niveau. The God’s Son a confirmé sa collaboration avec DJ Premier et ainsi mit un terme à la rumeur sur l’achat d’un beat des Neptunes pour 2 millions$. « C’est complètement faux. Je ne sais pas d’où vient cette rumeur. Je bosse avec DJ Premier. C’est tout ce que je peux dire maintenant. » On ne sait donc pas non plus si Nas retravaillera avec Kanye West, bien qu’il ait semblé enthousiaste à l’idée de tourner la vidéo de We Major, extraite du dernier album du rappeur, « Late Registration ». « J’adore la chanson et son thème. C’est ce qui sépare les hommes des souris… ‘We Major’ c’est mon slogan à présent. »
Nas prêt à bosser pour Jay-Z ?
Nas cherche encore un label pour son prochain album, après avoir mis un terme à son contrat avec Columbia. Il se pourrait qu’il aille chez Def Jam, mais cela voudrait également dire travailler avec son ancien rival Jay-Z. Pourtant, le beef semble loin comme semble l’affirmer Escobar. Dans un de ses récents concerts, il aurait retirer le nom de Jigga de la diss track Ether en clamant qu’il l’aimait bien à présent. « J’étais excité à cette époque là, mais je ne suis définitivement pas ce genre de personne… Je n’ai pas besoin de beef pour vivre comme d’autres artistes. Je n’ai pas besoin de faire ma carrière là-dessus. Ma carrière est construite sur des bases solides. Elle n’est pas faite sur des attaques comme le font 50 ou autres. »
Nas n'exclut pas de collaborer avec 50 Cent
Justement à propos de 50 Cent, à la question ‘Serait-il possible qu’il puisse signer chez G Unit’, Nas répond ironiquement « Ils n’ont pas assez de papiers pour moi ». Et qu’en pense-t-il du dernier diss de Fifty sur sa track « Window Shopper » ? « Comment ça je suis un copieur (expression ‘window shopping’ qui signifie faire du lèche-vitrine) ? C’est moi qui lui ait montré sa première Bentley, son premier vrai diamant, il ne connaissait personne qui avait des diamants de la taille des miens, parce que tu vois, il ne pouvait pas se permettre d’avoir de telles choses. Je lui ai montré la voie à suivre. La chaîne du G Unit est une réplique de celle du QB. C’est moi qui lui ait montré. S’il y a quelqu’un qui copie les autres ce n’est pas moi. Et tu sais ce qu’il y a de drôle dans tout ça ? C'est qu'il y a des moments où il me manque. Je l’avais emmené en tournée avec moi il y a quelques années de ça. Il faisait la première partie. J’aimerais bien discuter avec lui, pour voir ce qu’il a dans la tête. Parce que tout ce qu’il est train de montrer, c’est que quand tu t’enrichis, tu en veux à tout le monde. Et ça ne devrait pas être ainsi. J’aimerais vraiment discuter avec lui. Mais pour ce qui est du rap, on a des choses encore à faire. On doit faire du business, we got unfinished business. »