Tout le monde se rappelle des accusations portées contre R Kelly, concernant son affaire de pédophilie. A l’époque, le chanteur a tenté d’incriminer son frère en prétextant que c’était lui qui figurait sur la cassette vidéo. Cette fois-ci c’est Carey Kelly qui riposte et choisit de tout révéler sur son frère : d’abord à l’antenne de la radio Hot 97 et dans la foulée, par la sortie d’un DVD - « The Drama Never Ends » - dans lequel il ne lésine pas sur les révélations.
Carey confie donc que R Kelly lui aurait offert 50 000 $, une maison et un contrat s’il faisait un faux témoignage. « J’ai reçu un appel il y a un an et demi… Mais être derrière les barreaux avec un contrat, cela n’a pas de sens, alors j’ai refusé…De plus, je ne peux pas mentir pour lui devant un tribunal, » a notamment affirmé Carey. Il a ajouté que même si à ce moment là il vivait dans le besoin, il préférait dire la vérité que « de vendre son âme au diable ».
Et les révélations n’en finissent pas puisque Carey affirme aussi que R. Kelly serait bi-sexuel, qu’il abuserait de sa femme, qu’il aurait couché avec leur cousine de 12 ans et qu’il aurait à peine payé pour la pierre tombale de leur mère. « Il a dit à ma mère de laisser tomber son mari, notre beau-père, sinon il ne paierait pas ses factures » raconte Carey. « C'est l'homme qui nous a élevés quand notre père est parti comme un lâche. Ma mère ne l'a pas laissé faire, alors à sa mort, sa pierre tombale n’a coûté que 500$ » poursuit-il. Carey qui ne s'est pas montré tendre à l'égard de son frère, a également déclaré que la fille, mineure de surcroît, qui apparaît sur l’enregistrement vidéo de R. Kelly, n’est autre que la nièce de l’artiste Sparkle.
« Ce n'est pas le première fois que Carey lance des accusations ridicules contre son frère» confie un porte-parole du chanteur qui se refuse à tout autre commentaire pour ne pas créditer ces dires. Mais un proche de R. Kelly aurait qualifié ces accusations comme étant l’expression des « frustrations de Carey » car la star aurait refusé de lui faire de la publicité le considérant comme « un type à problèmes. »
Cependant Carey dit de ses accusations qu’elles peuvent être prouvées et affirme qu’étant un ex-détenu, seule sa crédibilité pourrait être mise en doute. Incarcéré pour vol, il est aussi connu pour avoir une dent contre son frère à qui il reproche d’être responsable de l’échec de sa carrière musicale. Selon lui, ce dernier aurait aidé à son boycott dans l’industrie du disque.
La phase sombre du chanteur Rnb ne s’arrête pas là, puisque son procès pour pornographie infantile se tiendra le 7 avril prochain devant la cour de Chicago.
A suivre.