| Axiom - nous sommes la 6eme republique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piew Psychotic Cares
Nombre de messages : 2543 Age : 43 Localisation : lille Meilleurs Emcee : Bakar, Axiom, Map, Sinik, Arkana, IAM Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Axiom - nous sommes la 6eme republique Lun 6 Nov - 23:48 | |
| AXIOM L'ALBUM DANS LES BACS !!!!!!!
Tracklist : 01- Axiom 02- Lille ma médina 03- Génération 75 04- Je suis l'arabe 05- Ma lettre au président 06- J'ai fais le réve (Invit. Martin Luther King) 07- Sous mon lit Feat La petite voix 08- Ecrire 09- Ma musique Feat Mental kombat 10- J'kiffe le rap Français 11- Médias, médias 12- Fais pas ch... 13- Des youyous dans ma mairie Feat M.A.P. 14- Momo 15- Prenez soin de vos proches 16- Si Dieu veut me tester
L'album officiel a révélé l'éclectisme de cet artiste plein de surprises qui a produit, écrit, composé et réalisé seul son disque. Il est sarcastique quand il décrit son rapport avec le monde médiatique (« Média » au refrain irrésistible), amer quand il évoque sa couleur de peau qui fait peur (« Je suis l'Arabe »), citoyen quand il rédige sa « Lettre au Président », nostalgique quand il se souvient de sa génération perdue (« Génération 75 ») et visionnaire quand il met en scène sa ville de Lille vue par trois générations (« Lille ma Médina »). Et toujours pertinent. Axiom sait aussi frapper au coeur, comme avec le bouleversant « Prenez bien soin de vos proches » qui évoque sa grand-mère disparue et ses amis partis trop tôt. Un morceau quil a dû enregistrer en faisant sortir tout le monde du studio où il posait sa voix. Question de pudeur. « L'émotion guide ma plume, contrairement à ce quon fait dans le rap. En tant qu'artiste, cest moi que ça touche quand je fais sortir mon vécu. En tant que producteur, ce genre de texte élargit mon public. Mais je ne sais pas si je pourrais le dire sur une scène sans retenir mes larmes. » En 17 titres allant du rire aux larmes, du r & b au hardcore, de la réflexion à laction, Axiom réinvente cette rap musique qu'il aime tant en version française (le texte de « J'kiffe le Rap Français » est à ce titre un pur bijou, qui cloue le bec avec finesse aux snobs qui croient en l'infériorité des rappeurs français face aux Américains). À l' écoute du premier album d'Axiom, on ne saurait mieux définir le talent manifeste de ce MC hors des clichés, prêt à lancer la 6ème république sur un beat hip hop. J'ai acheté l'album et franchement je regrette pas c'est un trop bon album, je vous le conseil
Si vous voulez plus d'infos voici quelques adresses : HTTP://AXIOMFIRST.SKYBLOG.COM ET HTTP://AXIOMFIRST.COM
| |
|
| |
Lil'Flow B-Unit & LCT 4 Life
Nombre de messages : 1826 Age : 34 Localisation : 91 Meilleurs Emcee : Nysay, Kool Shen, Blacko, Lil Jon Meilleurs Joueurs : Federer, Agassi, Pete Sampras Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Mar 7 Nov - 0:42 | |
| Cette album passe en boucle chez moi ! J'aime trop. Des lyrics qui rimes avec la véritée et qui sont vraiment très bien interprété sur des trop bonnes instru. Mes préférés:-J'ai fais le réve (Invit. Martin Luther King) -Sous mon lit Feat La petite voix -Ma musique Feat Mental kombat - Si Dieu veut me tester (Au final c'est celle là mon coup de coeur ) | |
|
| |
[ThE M€-NeM'5] Fan club El Tatuado
Nombre de messages : 2559 Age : 32 Localisation : Paris Meilleurs Emcee : Kalash, Gang starr, The Clash etc . Meilleurs Joueurs : Simao, NUNO GOMES, Kastouranis, Micolli .. Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Mar 7 Nov - 0:53 | |
| | |
|
| |
C'Kel ℓ'égяαтιиυяє
Nombre de messages : 2294 Age : 34 Localisation : Côte Ouest Meilleurs Emcee : NTM, Keny Arkana, Fabolous, Eminem, Chris Brown, Talib kweli, Trick daddy, Chris Brown... Meilleurs Joueurs : Zidane & Henry Only ! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Mar 7 Nov - 22:42 | |
| Quelqun a un lien pour le Dl ? Moi il y est pas dans ma ville | |
|
| |
piew Psychotic Cares
Nombre de messages : 2543 Age : 43 Localisation : lille Meilleurs Emcee : Bakar, Axiom, Map, Sinik, Arkana, IAM Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Mar 7 Nov - 22:45 | |
| - C'Kel a écrit:
- Quelqun a un lien pour le Dl ? Moi il y est pas dans ma ville
http://www.fnacmusic.com/ tu vas dans telechargement music, tu tapes axiom et tu atteris la => peace | |
|
| |
[ThE M€-NeM'5] Fan club El Tatuado
Nombre de messages : 2559 Age : 32 Localisation : Paris Meilleurs Emcee : Kalash, Gang starr, The Clash etc . Meilleurs Joueurs : Simao, NUNO GOMES, Kastouranis, Micolli .. Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Mar 7 Nov - 22:57 | |
| En gros piew veut dire : Tu payes .. | |
|
| |
C'Kel ℓ'égяαтιиυяє
Nombre de messages : 2294 Age : 34 Localisation : Côte Ouest Meilleurs Emcee : NTM, Keny Arkana, Fabolous, Eminem, Chris Brown, Talib kweli, Trick daddy, Chris Brown... Meilleurs Joueurs : Zidane & Henry Only ! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Mar 7 Nov - 23:22 | |
| C'est sa ya de l'espoir, et me sort pas que c'est un Artiste qui ebut et qu'a besoin de s'en sortir, Car ta pa eu de remord a poster Keny Arkana, Lil-flow tu peux me passer un lien par Mp ? | |
|
| |
piew Psychotic Cares
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Mar 7 Nov - 23:42 | |
| - C'Kel a écrit:
- C'est sa ya de l'espoir, et me sort pas que c'est un Artiste qui ebut et qu'a besoin de s'en sortir, Car ta pa eu de remord a poster Keny Arkana, Lil-flow tu peux me passer un lien par Mp ?
j'ai deja repondu pour arkana.... moi tu m'demande un lien j'te le file lol et10 euro tu va pas m'dire que sa arrache les poils du cul!!!! enfin faites ce ke bon vous semble zetes des grands garcons ( et si il debute au niveau national....malgré ces 13 albums precedents sous son label ) | |
|
| |
C'Kel ℓ'égяαтιиυяє
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Ven 10 Nov - 20:43 | |
| - piew a écrit:
- C'Kel a écrit:
- C'est sa ya de l'espoir, et me sort pas que c'est un Artiste qui ebut et qu'a besoin de s'en sortir, Car ta pa eu de remord a poster Keny Arkana, Lil-flow tu peux me passer un lien par Mp ?
j'ai deja repondu pour arkana.... moi tu m'demande un lien j'te le file lol et10 euro tu va pas m'dire que sa arrache les poils du cul!!!! enfin faites ce ke bon vous semble zetes des grands garcons ( et si il debute au niveau national....malgré ces 13 albums precedents sous son label ) C'est bon je l'ai, il existe encor des ame charitable dans ce monde | |
|
| |
larrone Rookie
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique Dim 7 Jan - 11:39 | |
| j'ai l'album c'est une pure bombe !! ya de tout !!!!!!!! les lyrics sont superbe
mes chansons preférés :
"Media , media" " des youyous dans ma mairie" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axiom - nous sommes la 6eme republique | |
| |
|
| |
| Axiom - nous sommes la 6eme republique | |
|