A peine deux mois après son entrée en cure de désintoxication pour addiction aux somnifères, Eminem est sorti de l’hôpital et serait prêt à revenir en studio.
Les problèmes du rappeur auraient commencé quand celui-ci n’arrivait plus à retrouver le sommeil. Une extrême fatigue et une accoutumance à l’Ambien l’auraient poussé à annuler sa venue en Europe après six semaines de tournée. Le Slim Shady aurait passé trois semaines dans un centre de réhabilitation et passa trois autres semaines à l’hôpital pour se reposer et compléter son traitement jusqu’à fin septembre.
Eminem serait donc revenu en studio pour collaborer avec Dr Dre sur deux nouveaux sons de son prochain Best Of, « Curtain Call ». Selon les sources, Dre serait venu à Detroit pour enregistrer avec le rappeur.
Bien qu’il soit de nouveau sur pied, les rumeurs sur une possible retraite ou un long break vont bon train puisque avant l’annonce d’un Best of, des bruits couraient sur une compilation de 3 cds, intitulé « The Funeral » (l’enterrement). Cet opus devait comprendre la prestation de proche, dressant un portrait final de chaque trait de caractère du rappeur. Aucune confirmation sur ce projet n’a été donnée à ce jour.